English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Augmentation du terrorisme religieux et du harcèlement des Juifs dans le monde entier

Augmentation du terrorisme religieux et du harcèlement des Juifs dans le monde entier - © Juif.org

Une nouvelle étude révèle que le harcèlement des Juifs dans le monde a continué d'augmenter en 2014, l'année la plus récente étudiée, même si les restrictions sur la religion et les hostilités sociales impliquant la religion ont légèrement diminué.

L'étude annuelle du Pew Research Center dans 198 pays, publiée jeudi, a également constaté une augmentation du terrorisme religieux, avec 82 des 198 pays étudiés connaissant des activités terroristes liées à la religion en 2014, dont des actes dans 60 pays menant à des blessures ou des morts. Les victimes découlant des activités terroristes motivées par la religion ont augmenté au cours des dernières années, rapporte l'étude.

L'étude est restée "politiquement correcte" en ne révélant pas la religion à laquelle sont identifiés les auteurs d'actes terroristes. Cependant, tous les exemples cités étaient des actes perpétrés par des groupes islamistes ou des individus musulmans.

Plus de la moitié, soit 58%, des incidents de crimes haineux antireligieux aux Etats-Unis en 2014 étaient motivés, tout ou en partie, par l'antisémitisme, rapporte l'étude, citant des statistiques du FBI. 16% de ces crimes haineux ont été motivés par des préjugés antimusulmans.

L'étude a révélé une "augmentation notable du nombre de pays dans lesquels les juifs et les hindous ont été harcelés." Alors que les juifs ne représentent que 0,2% de la population mondiale, ils ont été harcelés dans 81 pays, contre 77 en 2013.

Alors que certains groupes religieux sont plus susceptibles d'être harcelés par les gouvernements, l'étude révèle que les juifs sont plus susceptibles d'être harcelés par des individus ou des groupes. "Seulement" 31 pays ont des gouvernements posant des restrictions contre les juifs, alors que les individus ou groupes ont harcelés des juifs dans 81 pays.

L'étude a également révélé que parmi les 25 pays les plus peuplés au monde, les restrictions les plus élevées sur la religion en 2014 étaient en Egypte, en Indonésie, au Pakistan, en Russie et en Turquie. A l'exception de la Russie tous ces pays sont à majorité musulmane.

2 commentaires
je pointe du doigt , cette phrase qui dit bien :..." Ä MAJORITË MUSULMANE "

VOICI LE DERNIER PARA QUI RËSUME LA SITUATION ACTUELLE DES JUIFS

...en définitif , parmi les 25 pays les plus peuplés au monde, les restrictions les plus élevées sur la religion en 2014 étaient en Egypte, en Indonésie, au Pakistan, en Russie et en Turquie.

A l'exception de la Russie tous ces pays sont à majorité musulmane ...AUTREMENT DIT ENCORE 0 L 4 2TAT MOYENAGEUX ..C ' EST UNE CONSTATION INDISCUTABLE à laquelle il faut ajouter le retour en arrière du chef de l ' autorité palestinienne en la personne " indigente d ' esprit "je veux parler de Mahmoud abbas , l ' antisémite méchantlequel n ' a pas hésité , lors d ' une parodie explosive d ' accuser ISRAËL DE 3 MASSACRES DE MASSES DES PALESTINIENS...et...d 4 acccuser les rabins d ' empoisonner les puits des palestiniens...ces accusations honteuses ont fait sauter de joie la frédérica morteguorini laquelle n ' a pas hésité d ' applaudir à tout roù^re l ' hémicycle parlementaire qui a ovationné le fou d ' allah ...

il faut le voir pour le croire...ce fou qui a juré que la judée samarie sera JUDËREIN !

Hitler serait fou de jalousie s ' il apprend qu ' il y a plus nazi que lui...et c ' est abou mazen , dit abbas , l ' un des responsables de la tuerie des 11 athlètes israéliens à munich en 1972 !

aujourd ' hui , le monde arabo-musulman est en ebullition...des attentats partout !

en europe c ' est du pareil au même !

IL Y A DU HACHËM !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Juin 2016 à 22:52
Y aurait-il un lien entre l'antisémitisme et l'silam? Est-ce une question politiquement correcte?
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 27 Juin 2016 à 07:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes