English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sharansky : "pas d'avenir pour les Juifs en France"

Sharansky : "pas d'avenir pour les Juifs en France" - © Juif.org

Les Juifs de France n'ont pas d'avenir dans leur pays en raison de l'immigration arabe et de l'antisémitisme profond, a déclaré Nathan Sharansky, le chef de l'Agence Juive pour Israël.

Sharansky a fait ces déclarations à Paris lundi, où il assistait à un conseil d'administration de l'Agence Juive tenue dans la capitale française pour la première fois comme un signe de solidarité avec les Juifs français.

"Nous sommes venus ici parce qu'il y a des processus historiques ici," a déclaré Sharansky depuis la France, qui pour les deux dernières années a été la plus grande source d'immigrants en Israël.

"Il n'y a pas d'avenir pour les Juifs en France a cause des arabes, et en raison d'une position très anti-israélienne dans la société, où le nouvel et l'ancien antisémitisme convergent," a-t-il dit.

Depuis 2012, les islamistes ont tué juif juifs dans deux attaques à l'arme a feu qui sont venues au milieu de centaines d'agressions antisémites non létales. Un citoyen français avec des liens avec des groupes islamistes est en procès en France pour un troisième attentat en 2014 au Musée Juif de Bruxelles dans lequel quatre personnes sont mortes.

La violence est l'un des nombreux facteurs qui expliquent l'augmentation de l'immigration juive en Israël depuis la France, a dit Sharansky, avec un fort attachement émotionnel de la communauté juive française à Israël ainsi que l'économie stagnante en France.

Pourtant l'aliya de France a considérablement diminué au cours des cinq premiers mois de 2016 par rapport a la même période l'année précédente, a concédé Sharansky. Selon le quotidien israélien Makor Rishon, 1 065 nouveaux immigrants sont arrivés de France avant juin cette année, comparativement à 1 865 durant la même période en 2015.

Sharansky a attribué la baisse à un "sentiment de sécurité qui s'est légèrement amélioré" des Juifs français. Il a également dit que l'aliya a diminué en raison des "prix élevés du logement en Israël et la non-reconnaissance en Israël des diplômes" pour certains professionnels français. Sharansky a déclaré que l'Agence Juive est en pourparlers avec le gouvernement pour résoudre ces problèmes.

Nonobstant, "statistiquement, selon nos indications, une aliya massive continuera," a-t-il dit. "Ce n'est pas un hasard si nous avons en France 9 000 dossiers. Des dossiers actifs qui ont été ouverts par des personnes qui cherchent à faire leur aliya."

Depuis la reprise de l'aliya en 2013, l'Agence Juive a renforcé sa présence en France, où son équipe de dizaines de professionnels est "la plus grande délégation partout dans le monde," a déclaré Sharansky. "Le potentiel est énorme, nous estimons qu'il peut atteindre 15 000 olim chaque année," a-t-il dit, utilisant le mot hébreu pour designer les gens qui font leur aliya.

7 commentaires
mr scharansky , parle d immigration árabe em france , il aurait dit musulmane !!!car les nort africain et les africain sont musulman pas árabe !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 28 Juin 2016 à 23:42
Pas d'avenir pour les Juifs de France à cause d'une Gauche incapable, nulle, lâche, opportuniste... Il ne fait pas bon être Juif dans les douces villes de Bondy, de Stain par exemples... Merci la gauche! Valls parle bien, mais n'agit pas!
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 29 Juin 2016 à 07:31
J ai une peine profonde de voir mes compatriotes israël elite quitter la France leur patrie et leur racine ume pense Aron Arad de degania et grand bonjour a l état d'Israël . Christian Laurent de Nancy
Envoyé par Christian_038 - le Mercredi 29 Juin 2016 à 08:09
tout le monde sait.................mais person a dire,; oui la france est belle et bien un etat rasciste et antisemite notoire
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 29 Juin 2016 à 08:26
pas d'avenir dans leur pays // quitter la France leur patrie et leur racine : Ces deux écrits me surprennent un peu. En effet, le pays et la patrie des juifs ne sont pas la France ou quelque part ailleurs sur terre. ce sont ISRAËL et ISRAËL seul qui sont pays et patrie des juifs.
Je ne vais pas les virer ou les exiler de gré ou de force, mais je veux simplement rappeler que les Ecrits Fondateurs du Créateur du Peuple Choisi Israël, c'est le Créateur Tout-Puissant Lui-même qui a décrété que le pays des juifs était à l'origine et éternellement ISRAËL, sans autre possibilité. Tout autre lieu est signe d'exil ou de fuite ou de camouflage ou de punition ou de etc....
Israël dispersé en diaspora, RAPPELLE-TOI que TU ES LUMIERE pour les nations, et sur tout dans ton PAYS.
Shalom à tous les frères juifs.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 29 Juin 2016 à 10:50
Israel pourrait récupèrer 150.000 olim mais il s y prends très mal il devrait confier à une commission d olim fraîchement arrivé depuis 2 ou 3 ans ceux là même qui ont étés en prise directe avec l alya
L organisation est désordonnés et l accueil en israel nul
Alors venir faire des ronds de jambes et rentrér ca ne sert à rien .....
Agir c est réfléchir en amont décider et appliquer avec un suivi de la population olim de françe Embarrassé
Envoyé par Jcl - le Mercredi 29 Juin 2016 à 21:53
Bonjour.
Que faite vous des toc haves-roser que vous voulez même les écoutés et leurs expliquer qu'elle sont leurs droit
Pour leurs alia. Parait-il vous les en voulez pas.
Haim
Envoyé par Haim_013 - le Jeudi 30 Juin 2016 à 03:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes