English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël s’attaque à un Facebook “permettant le terrorisme”, mais les projets de loi pourraient rater leur cible

Suite aux attentats terroristes mortels de 2015 à Paris, quand les photos de profile de Facebook en Occident étaient très largement recouvertes de bleu, de blanc et de rouge par solidarité avec la France, le géant des réseaux sociaux était discrètement engagé dans une gargantuesque opération de nettoyage.

A la demande du gouvernement français, qui citait une loi de protection de la dignité humaine, le réseau social a effacé le nombre stupéfiant de 32 000 posts qui comprenaient une photo particulière liée au carnage.

Il s’agissait du plus grand nombre de « contenu restreint » par pays dans le rapport semestriel sur les demandes gouvernementales aux accès, devant l’Inde, qui a fait restreindre 14 971 posts entre juillet et décembre 2015 en raison d’un « discours présumé haineux et anti-religieux, qui pourrait entraîner des troubles et la discorde en Inde », et la Turquie, qui a fait enlever sur la même période 2 078 posts pour une « série de délits dont des violations des droits personnels, de la vie privée, et diffamation d’Atatürk », le premier président de la Turquie moderne.

1 commentaire
Manipulation et restriction de la liberté intellectuelle par les dirigeants internationaux. Restriction à la liberté d'expression qui touche de plus en plus les occidentaux qui n'adhèrent pas à l'approbation de la religion du faux prophète Mahomet. Nous n'avons plus le droit de penser en toute liberté.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes