English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un auditeur français sur RMC : « La résignation de Valls est une honte, il faut s’inspirer d’Israël »

Un auditeur français sur RMC : « La résignation de Valls est une honte, il faut s’inspirer d’Israël » - © Le Monde Juif

Un auditeur français a dénoncé lundi les propos alarmistes du Premier ministre Manuel Valls qui a conseillé à ses concitoyens à s’habituer au terrorisme.

« Comment un responsable politique, qui incarne en plus l’autorité du gouvernement, se résigne à ce point-là et dit qu’il faut apprendre à vivre avec la menace terroriste », a fustigé David, un auditeur de RMC.

« Une autre chose m’a choqué dans les déclarations des dirigeants français. Comment peut-on dire que ce type d’attaque est innovant alors qu’on sait très bien que depuis des années des attaques à la voiture bélier existent dans d’autres pays, en particulier en Israël », a poursuivi l’auditeur qui précise qu’Israël a subi 80 attaques à la voiture bélier en huit mois...

5 commentaires
Bravo David!
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 18 Juillet 2016 à 20:26
Ce monsieur n'a pas a s'offusquer, car c'est la vertite.
1) la gauche a besoin des voix des arabes pour se faire reelire donc pas d'amalgame (maintenant les francais ont voulu Hollande, voila le resultat).
2) il ne faut plus voter afin de discrediter toute la classe politique francaise.
De plus comme en 1939, la France n'a pratiquement plus de moyens militaires, et ceux qui existent sont sur des territoires exterieurs.
Maintenant le francais, devrait arreter, de ne voir que les vacances, la bouffe, l'argent et peu ou pas de travaill.
Envoyé par Yosef - le Lundi 18 Juillet 2016 à 20:47
Pour la météorologie, prévoir; c'est connaître, c'est avoir du pouvoir sur un phénomène de la nature. Comme l'union européenne a été bâtie pour rassurer les usa quant à une 3ème guerre mondiale partant de l'Europe,
et vassaliser cette Europe par les usa (avec l'Europe de l'Est, depuis l'effondrement de l'URSS....les Etats européens de l'union n'ont plus de pouvoir. A cela, il faut ajouter que l'usage des nouvelles technologies de communication et de l'information prennent de vitesse les gouvernements comme le dit Bernard Stiegler.
Ne reste aux gouvernants, en particulier des pays membres de l'union européenne, et en particulier la France qui, il y a un peu plus d'un siècle, était très puissante, que la simulation pour faire croire que ce sont eux qui gouvernent. Ne pouvant préserver la population des attentats; le gouvernement français compte sur la prévision, ou plutôt l'annonce que les attentats vont se multiplier, pour espérer faire croire qu'ils contrôlent, dirigent, décident, gouvernent, agissent.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 19 Juillet 2016 à 09:32
Les gouvernants ne doivent pas seulement apprendre d'Israël; ils doivent reconnaître que la cause palestinienne fait partie de ce mouvement impérialiste islamique totalitaire, qui résulte du coran qui est une machine de guerre, et non une religion. En histoire, il faut reprendre le chapitre islam, et enseigner qu'en raison de l'effondrement de l'empire romain, un chef de guerre Mahomet a profité de ce vide pour déclencher une invasion barbare dont le coran donnait l'idéologie et les moyens d'unir les guerriers venus de la péninsule arabique, pour bâtir un immense empire. Le programme de ce texte est, malheureusement d'actualité: viser la domination mondiale autour du coran. La rivalité urss-usa , la démographie islamiste, et les ressources du pétrole et du gaz ont donné les moyens de reprendre cet objectif morbide avec la force de nuisance qu'on constate. On n'a pas vu que l'agression arabe musulmane contre les juifs en Israël était l'expérimentation de nouvelles manières de conduire la guerre, et une reprise du mouvement d'expansion de l'islam. Il devrait apparaître évident à tous que parler de paix avec les mouvements palestinistes n'a aucun sens. Tout arabe sensé ne peut que fuir la cause palestinienne. Le mot: "palestine" a été créé pour enlever leur pays au peuple hébreu, même si ce mot circonscrit le territoire de ce peuple, maintes fois amputé depuis ce qui montre bien la perpétuation du projet d'élimination des juifs, bien après la fin de la 2ème guerre mondiale.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 19 Juillet 2016 à 10:08
L'antisémitisme ne s'arrête, en occident, que lorsqu'il ne peut plus nier qu'il l'est....le reste du temps, il avance sous un nombre infini de visages, de motifs, de causes. L'antisémitisme avance comme les fourmis, inexorablement....quant aux musulmans, ils le revendiquent (c'est autre chose !, il n'y a pas de pause.)
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 19 Juillet 2016 à 10:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes