English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Hyper Cacher, un détail ? Par Bernard-Henri Lévy

Quarante-deux femmes et hommes, se définissant comme « français et musulmans », publient, dans Le JDD de ce dimanche 31 juillet, un appel à « agir » contre le terrorisme et à « prendre ses responsabilités ». Le texte est beau. Le message est clair. Paru le jour de la cérémonie qui voit tant de musulmans venir, en la cathédrale de Rouen, rendre hommage au père Jacques Hamel assassiné au nom de Daech, au lendemain de tant d’appels lancés dans tant de mosquées de France afin qu’un maximum de fidèles s’associent à la douleur de leurs frères catholiques endeuillés, couronnant, pour ainsi dire, les déclarations d’intellectuels, d’écrivains, d’imams, condamnant, en nombre grandissant, le type de lecture de l’islam qui a pu, et pourra encore, conforter un crétin dans son culte nihiliste de la mort et du crime, ce manifeste apparaît comme un moment probablement décisif de cet élan de solidarité et de conscience. Et la première pensée qui vient, c’est : « enfin ! oui, enfin une déclaration sans faux-fuyant qui rompt avec le déni ! Des voix qui brisent le silence et prennent parti sans équivoque contre les penchants criminels à l’œuvre dans un certain rapport au Coran ! et quel soulagement de voir des musulmans, et non des moindres, qui, de l’intérieur, disent à la fois que l’islamisme a quelque chose à voir avec l’islam et que cette vue n’est pas la leur, qu’ils s’en désolidarisent avec force et qu’elle ne saurait donc, désormais, être illustrée et défendue en leur nom ! cette prise de position, on l’attendait… elle est là… bonne nouvelle… »
102 commentaires
Et Toulouse ........un père des enfants assassines à bout portant ......Mr Levy ....
La françe est égale a elle meme
Souvenez vous de 40 ..Pétain....Étc....
Envoyé par Jcl - le Mardi 2 Août 2016 à 07:49
Il faut prendre le temps de lire le texte de BHL en entier et on voit , alors, sa juste condamnation de l'oubli ou de l’omission consciente des morts juifs de Toulouse et de l'Hyper cacher

Vous lisez trop vite , JCL
Envoyé par David_325 - le Mardi 2 Août 2016 à 08:25
Je vais même aller plus loin. On ne fera pas, à ces 42 personnalités, l'injure de croire qu'elles ne savent pas. Qu'elles ne savent pas pour Ilan Halimi, z"l. Qu'elles ne savent pas pour Myriam Monsonégo, rav Jonathan Sandler, Gabriel Sandler, Arié Sandler, z"l. Qu'elles ne savent pas pour les victimes de l'Hyper casher. Si ces 42 personnalités ont omis toutes les victimes juives du bilan sinistre du terrorisme islamique en France, c'est bien qu'elles ont voulu les omettre. Et qu'elles ont voulu les omettre parce que ces victimes-là sont des victimes juives. Et que cela doit être tu. Tout comme maintenant, dans l'enseignement - en tout cas celui dispensé dans les établissements de territoires où les musulmans sont présents en nombre -, on doit occulter la Shoah, voire en taire jusqu'au nom même, comme Mme Catherine Pederzoli-Ventura ne se l'était pas envoyé dire il y a quelques années. Le signifiant " Juif " devient, maintenant, quelque chose qu'il convient d'occulter, qui ne peut plus, qui ne doit plus, paraître sur la scène : littéralement quelque chose d' " obscène " , donc - dès l'instant que le mentionner pourrait offusquer des musulmans, et surtout ceux des " banlieues " , " cités " , " quartiers " et autres " territoires perdus de la République " .
Qu'en conclure, si ce n'est que les musulmans sont sommés de se désolidariser des crimes commis au nom de l'islam SAUF des crimes commis contre des Juifs ? - Il y a là une sorte de privilège d'exceptionnalité proprement monstrueux : il est mal de commettre des crimes au nom de l'islam. Mais s'il s'agit de crimes perpétrés contre des Juifs, on n'en parlera pas ! - Ce qui sous-entend que les monstruosités commises contre des Juifs ne sont pas condamnables.
Ce qui revient à exclure, de quelque façon, les Juifs de la citoyenneté française commune - voire purement et simplement du genre humain.
Et cela fait songer aux trois étapes de l'antisémitisme que Léon Poliakov, z"l, avait distinguées, à propos de l'antisémitisme espagnol : " 1 - Vous ne pouvez plus vivre comme des Juifs parmi nous. 2 - Vous ne pouvez plus vivre parmi nous. 3 - Vous ne pouvez plus vivre. " -
Le silence de ces 42 personnalités musulmanes sur les crimes commis par des musulmans contre des Juifs est donc gravissime.
Edmond Grimberg
6 h ·
Qu'est-ce qui fait que ces 42 personnalités, dont on voudra bien supposer qu'elles ne sont pas antisémites, aient " omis " de mentionner, dans leur liste des cr...
Afficher la suite

‎David Grosslerner‎ à Europe stands with Israel, Groupe
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 2 Août 2016 à 08:29
Le dos au mur !
Les musulmans de France qui se sont tus pendant des mois et comme je l'ai écrit :
QUI DIT RIEN CONSENT !
Avec la goutte d'eau ( l'égorgement du prêtre ) qui risque fatalement de faire déborder
le vase, se prononcent enfin contre leurs fous de dieu endoctrinés et fanatiques.
Car, sans leur prise de position actuelle c'est toute la population chrétienne qui ne
supporterait plus ces silences.... Avec un rejet déjà exprimé ouvertement et sans
retenue ces deniers temps.
"L'oubli" des morts juifs de l'Hyper Cacher comme celui à Toulouse, du professeur
et de la petite fille n'est qu'un détail pour ceux qui il n'y a pas encore longtemps
défilaient à Barbès en cassant tout et en criant mort aux juifs avec des drapeaux
palestiniens....Au fait : QUE FAISAIT LES RESPONSABLES DE LA POLICE ?
J'espère, si la sincérité des musulmans de France après tous ces drames sont
conformes à leurs idéaux, qu'ils vont rectifier la liste des crimes en introduisant
dans cette liste les juifs lâchement assassinés et innocents en s'excusant pour
cet "oubli" !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 2 Août 2016 à 10:09
....et la lecture, en France et en Europe du terrorisme palestinien ????? c'est un pléonasme ! c'est toute la lecture du conflit contre Israël qui doit être menée et que l'on nomme qui agresse , une bonne fois pour toutes ! mais c'est trop demander renoncer à son antisémitisme, pour beaucoup; c'est renoncer à soi !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 2 Août 2016 à 10:21
---bonjour mes bons amis-- & grand merci, pour la réaction de BHL- qui avec nos personnes -publiques- depuis longtemps,auraient réagir,à chaques humilliations , que nous subissons ,pas mal de temps, un gnt 3/4 gauche qui nous enfonce, & 1/4 de droite qui ne réagit pas, & tourne la page ?? Israel a gagné sur tous les --plans- sauf en ''communications,(( échec )) laissant les mensonges & les actes contre nous de par le monde
s'emplifiant sans cesse,pas de contre-partie--nulle part ??,nous n'avons plus besoin, de """ces grandes -phrases,qui ne servent plus à rien ?? mais d'actions réelles !! ........& que ces petits anges d'enfants,de 13 ans & bébé de 3 mois cruellement agréssés à morts, que le monde s'en fout,ne se repoduisent pas ....
---chalom mes bons amis .........
Envoyé par Chabbat - le Mardi 2 Août 2016 à 12:29
Bonjour à tous ,

Edmond , inutile de vous dire que j'apprécie complètement votre réaction , trop juste , que je me permets de faire circuler sans tarder dans mon groupe de contacts
Envoyé par David_325 - le Mardi 2 Août 2016 à 13:00
Après la réaction molle du CRIF puis celle bisounours du grand rabbin de France voici enfin quelque chose qui est plus consistant. L'omission des juifs dans la déclaration des 42 montre que cette déclaration a été faite contrainte et forcée. Ces 42 signataires ne pouvaient pas ignorer cette omission. On ne peut donc que penser que pour eux tuer des juifs est tout à fait acceptable. Attendons maintenant la réaction du gouvernement. Si cette déclaration est acceptée en l'état ce sera une honte de plus à verser à leur crédit
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 2 Août 2016 à 13:14
Si ces personnalités , représentantes des communautés musulmanes ne mentionnent pas les Juifs comme victimes , c'est qu'au fond , elles partagent , en partie l'idée des masses arabo musulmanes et des ennemis d'Israel , que les Juifs abattus dans des attentats ne font que ....compenser les Palos , y compris terroristes (pour eux Résistants, ) qu'ils disent assassinés par Tsahal .

Cette rhétorique odieuse est d'ailleurs la justification de toutes les organisations anti Israel qui , au fond , couvrent autant les assassinats de civils israéliens que désormais les assassinats de Juifs , de toutes obédiences , de par le monde .

Si ce n'est toi , c'est donc ton frère !!!!

Fausse vérité mais vraie saloperie raciste et génocidaire que les Nazis et leurs épigones nombreux , Cambodgiens , Rwandais , Nationaliste arabes ou Islamistes ont exploité jusqu'à la corde .

Voilà le soubassement de cette monstrueuse omission que les autorités de gauche et de droite française s’apprêtent à couvrir .

Sale époque vraiment
Envoyé par David_325 - le Mardi 2 Août 2016 à 14:13
---chalom Edmond-chalom David- heureuse de vous lire de nouveau, pour soutenir notre peuple ((seul-à-se-défendre )) Edmond pour ces 42 personnes , nous savons que ce n'est pas une omission, mais ,font exprès,pour montrer la haine & le mépris, pour Israel ? comme sois-disant l'erreur de la machine, ===qui a imprimé - Israel--en terre de palestine-- comme si qu'une machine --fait de la politique ---ces haineux devaient -rectifier ?? cela restera j 'usqu à' 'l'unesco' // & d'autres choses encore, mais tout cela vous le savez, ??

---mais j'ajouterais une évidence réèlle /// les arabes se battent à mort dans le monde --entre sunites-&-chiites--on y a rien à y voir, --nous-juifs--mais ce babas & sa clique criminelle , nous ont entranés dans la fournaise , pour ,un état inventé,& une poupulation 1/2 egyptienne--1/2 saoudien ,pour former un peuple palos,inventé,,..
---je voudrais votre avis, merci,bonne santé & bonne journée !!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 2 Août 2016 à 14:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes