English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Hyper Cacher, un détail ? Par Bernard-Henri Lévy

Quarante-deux femmes et hommes, se définissant comme « français et musulmans », publient, dans Le JDD de ce dimanche 31 juillet, un appel à « agir » contre le terrorisme et à « prendre ses responsabilités ». Le texte est beau. Le message est clair. Paru le jour de la cérémonie qui voit tant de musulmans venir, en la cathédrale de Rouen, rendre hommage au père Jacques Hamel assassiné au nom de Daech, au lendemain de tant d’appels lancés dans tant de mosquées de France afin qu’un maximum de fidèles s’associent à la douleur de leurs frères catholiques endeuillés, couronnant, pour ainsi dire, les déclarations d’intellectuels, d’écrivains, d’imams, condamnant, en nombre grandissant, le type de lecture de l’islam qui a pu, et pourra encore, conforter un crétin dans son culte nihiliste de la mort et du crime, ce manifeste apparaît comme un moment probablement décisif de cet élan de solidarité et de conscience. Et la première pensée qui vient, c’est : « enfin ! oui, enfin une déclaration sans faux-fuyant qui rompt avec le déni ! Des voix qui brisent le silence et prennent parti sans équivoque contre les penchants criminels à l’œuvre dans un certain rapport au Coran ! et quel soulagement de voir des musulmans, et non des moindres, qui, de l’intérieur, disent à la fois que l’islamisme a quelque chose à voir avec l’islam et que cette vue n’est pas la leur, qu’ils s’en désolidarisent avec force et qu’elle ne saurait donc, désormais, être illustrée et défendue en leur nom ! cette prise de position, on l’attendait… elle est là… bonne nouvelle… »
102 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 4 Août 2016 à 14:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 4 Août 2016 à 14:51
Merci, Fidel, pour cette belle proclamation d'Edmond Fleg, z"l.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 4 Août 2016 à 14:56
Poème composé en 1929 par Edmond Fleg, écrivain juif et suisse.

Je suis juif


Pour moi, qui ai si longtemps cherché la preuve de l'existence de D.ieu, je l'ai trouvée dans l'existence d'Israël.
Je suis juif, parce que, né d'Israël, et l'ayant perdu, je l'ai senti revivre en moi, plus vivant que moi-même.
Je suis juif, parce que, né d'Israël, et l'ayant retrouvé, je veux qu'il vive après moi, plus vivant qu`en moi-même.
Je suis juif, parce que la foi d'Israël réclame, de mon cœur, toutes les abnégations.
Je suis juif, parce qu'en tous lieux où pleure une souffrance, le Juif pleure.
Je suis juif, parce qu'en tous temps où crie une désespérance, le Juif espère.
Je suis juif, parce que la parole d'Israël est la plus ancienne et la plus nouvelle.
Je suis juif, parce que la promesse d'Israël est la promesse universelle.
Je suis juif, parce que, pour Israël, le monde n'est pas achevé : les hommes l'achèvent.
Je suis juif, parce que, pour Israël, l'Homme n'est pas créé : les hommes le créent.
Je suis juif, parce qu'au-dessus des nations et d'Israël, Israël place l'Homme et son Unité.

Merci Fidel . Si Ernesto Che Guevara , là où il est , entend ou lit ce poème de Fleg, il devra se sentir très humble

Je te dédie cette si belle complainte

https://www.youtube.com/watch?v=V_ZSuHGUFFY
Envoyé par David_325 - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:37
Amen
Envoyé par David_325 - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:41
Jean_10, David_325 et qui encore ?

Jean est un prénom plus proche de "Fidel" que de "David", restes dans ta sphère, n'empruntes pas trop des prénoms comme "David", ça sonne faut !

Quant aux textes de "David" et "Fidel", ils ont les mêmes redondances, pas trop de doute concernant une sorte d'hydre à 12 têtes !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:42
Pour BHL, on voit quel type de personnage prend sa défense, rien à ajouter !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 4 Août 2016 à 15:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes