English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Il y a un nouvel épouvantail en Turquie, et pour changer, il n’est pas juif

Au cours d’une série d’aventures turques au long cours, généralement réussies et james-bondesques intitulée « La vallée des loups », le héros Polat Alemdat s’est battu contre un grand nombre d’Israéliens et de juifs « diaboliques ».

Il s’agissait, par exemple, d’un médecin militaire juif américain tordu (étonnamment joué par Gary Busey), qui vend des organes de prisonniers irakiens aux riches de Tel Aviv dans « La vallée des loups : Irak » de 2006. Ravivant d’anciens crimes rituels, « La vallée des loups : embuscade » était concentré sur des agents du Mossad israélien espionnant la Turquie, et enlevant des bébés turcs.

Avec des audiences qui dépassent les 50 % sur la télévision turque grand public, la série de films et de téléfilms a eu un succès record en dépeignant sans complaisance les sentiments antisémites et anti-israéliens latents et répandus dans la culture turque. (Selon la Ligue anti diffamation, 71 % des adultes turcs ont des opinions antisémites.)

Mais la série est allée encore plus loin avec « La vallée des loups : Palestine », où des soldats israéliens sont montrés en train d’assassiner sans vergogne des militants turcs sur une flottille pour Gaza. Avec un mélange de réalité et de fiction, le film est devenu une fenêtre sur la propagande démagogue dans la Turquie de Recep Tayyip Erdogan.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes