English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées

La ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol a indiqué aujourd'hui avoir saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme après qu'un restaurateur ait refusé de servir deux femmes voilées dans son établissement. J'ai saisi la @DILCRA afin d'engager investigations et sanctions contre le comportement intolérable de ce patron de restaurant #Cenacle — laurence rossignol (@laurossignol) 28 août 2016 Les faits ont eu lieu samedi à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Selon les récits disponibles, deux femmes ont souhaité diner au restaurant Le Cénacle quand le chef cuisinier leur a intimé l'ordre de quitter les lieux sous prétexte que « tous les musulmans sont des terroristes ».  Dans une vidéo, prise par l’une des deux jeunes femmes pendant l’altercation, une des deux clientes déclare : « On ne veut pas être servies par des racistes ». Propos auxquels le restaurateur réplique : « les racistes ils ne tuent pas les gens ». Plusieurs fois dans la vidéo, il leurs demande de quitter le restaurant en expliquant, « je suis maître chez moi ». La vidéo se termine sur une discussion téléphonique d’une cliente qui explique que la police va intervenir.  "Les terroristes sont musulmans, tous les musulmans sont terroristes" Mais l'#islamophobie n'existe pas… #Cenacle pic.twitter.com/mOEzlylxGT — Nils Wilcke (@paul_denton) August 28, 2016 Selon L’Express, le commissariat de police de Villepinte a confirmé « que des policiers sont bien intervenus » dans le restaurant. Cependant il n’a pas été précisé si une plainte a été déposée. Sur Facebook, le Collectif contre l’islamophobie en France a déclaré avoir été saisi par les clientes. Selon Le Parisien, le restaurateur a reconnu son erreur ce dimanche et présenté ses excuses. "Il a notamment expliqué qu'il avait dérapé compte tenu du contexte actuel de tensions autour de la question du burkini", écrit le quotidien.
6 commentaires
ce restaurateur a raison :je ne voudrais pas que l'on m'impose des personnes qui ne me plaisent pas .
ce n'est une question des droits des femmes mais des droits de lhomme et des femmes .
c'est notre vie qui est en jeux .b.b.j. paris
Envoyé par Berthe_002 - le Lundi 29 Août 2016 à 10:47
En France on a le droit de chuchoter qu on aime pas les arabes entre français de souche
Mais tout haut on s attire la foudre des médias des associations arabo-françaises des arabes ...etc...
Ça se termine comme la ..courbette excuses les plus plates ..les arabes de 1960 ne sont pas de 2016
Ils compterons aux élections de tout leurs poids ...
Envoyé par Jcl - le Lundi 29 Août 2016 à 11:36
Il a eu raison.... il y a des restaurants "hallal ".
Envoyé par Alain_107 - le Lundi 29 Août 2016 à 11:40
Je ne savais pas qu'il existait une RACE musulmane. Peut-être que c'est vrai puisque certains sont accusés de racisme du fait qu'ils refusent de se convertir à cette belle religion de PAIX.
Envoyé par Marcel_042 - le Lundi 29 Août 2016 à 11:47
Nous, on ne peut plus aller quelque part avec une kipa....sauf si je vais manger dans un resto kacher....Ces CONNES FEMMES font de la provocation. Leurs chers pères et grands frères comme d'habitude, envoient en avant femmes et enfants. Le résultat, moi à la place de restaurateur je ferais attention dans les jours qui viennent. Ses excuses ne changeront rien, elles sont venus en avant garde, ils veulent le dégommer : c'est tout !!!!!!!
Envoyé par Gabriel_012 - le Lundi 29 Août 2016 à 17:28
gabriel a raison nous devons nous méfier des femmes et hélas des enfants prê ts à mourir pour tuer des juifs et aussi les infidèles !vous le savez déjà : alors tous unis contre les assassins islamistes .
b.b.b.j.paris israël
Envoyé par Berthe_002 - le Lundi 29 Août 2016 à 20:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes