English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le Festival du Vin de Jérusalem, "un affront à l'islam"

Le Festival du Vin de Jérusalem, "un affront à l'islam" - © Juif.org

Murad Al-Sudani, le greffier du comité national palestinien pour l'éducation, la culture et la science (…), a fustigé le prochain Festival du Vin de Jérusalem, qui doit se tenir dans le complexe commercial de Mamilla à proximité de la Vieille Ville.

Selon Al-Sudani, le complexe repose sur un ancien cimetière musulman appelé "Maman Allah". Par conséquent, le festival manifeste un affront à l'islam.

Al-Sudani a souligné que le festival est "une escalade dangereuse" de la part d'Israël à Jérusalem dans son activité de dommages continue contre les "lieux saint musulmans historiques et religieux".

Il a accusé Israël de vouloir "enterrer" l'histoire arabe et musulmane de Jérusalem, affirmant que le cimetière musulman concerné est un site musulman significatif qui couvre la plus grande zone contrôlée par le Waqf à Jérusalem, et que les restes de camarades de Mohammed y seraient enterrés. Une première dans la propagande arabe à Jérusalem.

Le festival du vin, selon Al-Sudani, viole le cimetière et manifeste une provocation contre les sentiments de la nation palestinienne et des musulmans du monde entier.

Le Festival du Vin de Jérusalem doit avoir lieu le 5 septembre dans le "Gan Haomanout". L'évènement comprend des dégustations de leaders du marché du vin en Israël et de la musique.

Ces remarques pourraient être prises avec un peu plus de sérieux si l'AP ne passait pas le plus clair de son temps à nier et détruire le lien historique du Peuple Juif avec Israël et Jérusalem.

15 commentaires
Hachem ne nous a jamais interdits, à nous, Juifs, de faire des libations de vin, en quantité raisonnable, C'est même inscrit dans la Torah à condition de se tourner sans cesse vers Hachem ! Am Israël Haï !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 09:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 10:26
Fidel , Jacqueline , bonjour mes amis

Vous savez que je ne ménage pas cette idéologie politique qu'est l'islam , idéologie se camouflant derrière un galimatias théologique prétendûment spirituel

Certes le vin , interdit par cette machine de guerre qu'est l'islam, peut rendre gai , héroïque , accroit notre amour pour cette vie que notre créateur nous offre et renouvelle chaque jour

Mais ces fêtes du vin que je connais , de cette France profonde où je me trouve actuellement , est une dégueulasse arnaque organisée par des pros qui s'en mettent plein la poche Idem certainement en Israel .

Ces pros appellent œnologues et écrivaillons à leur aide pour faire la pub de ce breuvage qui m'a emporté deux oncles il y a soixante ans en Algérie , tonton Haï et tonton Rubin , deux bons Juifs aimés de leur famille , mon beau frère Francis , récemment, lesquels sont tombés, progressivement dans l'addiction . Car notre pauvre corps a besoin illusoirement , par "somnambulisme " d'addictions et tout est bon : drogue, jeux d'argent , pornographie, alcools , colère . Connaissez vous , Havérim la fleur de la mandragore , fleur du bassin méditerrannéen ? El est belle mais c'est un poison foudroyant par lequel probablement Spinoza (ZAL ) fut assassiné .

Les faux "dieux " , fédérés dans le mal et la souffrance , accomplissent leur oeuvre honteuse dans cette force qu'est le mal .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 11:46
Oui, David, mon grand-père aussi y a perdu la vie car il a abusé de l'alcool. Mais on attribue aussi au vin des propriétés qui à petites doses sont bénéfiques pour la santé. Comme pour tout, c'est l'abus, l'exagération qui est un manque de maîtrise de soi, qui fait que les gens tombent dans ce que j'appelle aujourd'hui une sorte d'idolâtrie. A petites doses, comme à Shabbat, (vin cachère) cela donne un sens à ce que nous devons faire en restant fidèle à la Loi de notre Elohim. Pour Shabbat uniquement, j'achète le meilleur vin cachère que je déguste doucement, donc j'apprécie doublement. Ensuite, pour le reste l'addiction est une maladie qu'il faut soigner. En ce qui concerne le lobbie vinicole, tu as raison dans ce sens où c'est l'argent qui prime sur la qualité du vin, fric qui est une idole également (et quelle idole). Shabbat, quand je sais que des gens sont accrocs à l'alcool, je prends du jus de raisin qui est autorisé et cachère. Le mal n'est pas dans ce que Hachem nous donne (dans la nature), c'est la façon dont on s'en sert. Ce qui est un poison sert, à petites doses, à soigner, et guérir de certaines maladies. C'est sûr qu'il faut discerner ce qui et bon et ce qui l'est moins:c'est là la liberté que nous a donnée Hachem.Faire les choses en Fidélité à la Torah change tout.Pour ma part, la Torah est un chemin de Vie, chemin Juste,même si je ne fais pas tout, mais j'ai envie de progresser dans ce sens, même si je n'y arrive jamais. "Mon espoir est en Hachem". Amitiès
Envoyé par Jacqueline_040 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 14:05
Amitiés Jacqueline
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 14:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes