English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Découverte de coupes de cerveaux utilisées par les nazis avant et après la Guerre au Max Planck

Les restes non incinérés de cerveaux prélevés à des victimes du régime nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale ont été récemment découverts dans un institut de recherche allemand, où ils ont été utilisés pour des expériences jusque dans les années 1960.

L’Institut Max Planck a déclaré mercredi au Times of Israël qu’il ne savait pas encore si des morceaux de cerveau de juifs faisaient partie de ceux qui ont été découverts, et qu’il était en pleine enquête sur l’affaire.

L’affaire macabre, qui rappelle le travail monstrueux du médecin d’Auschwitz Josef Mengele, a été largement discutée mercredi dans les médias israéliens, quand la radio militaire (lien en hébreu) a annoncé que des juifs faisaient partie des hommes et des femmes dont les cerveaux ont été utilisés pour des études scientifiques pendant et longtemps après la Deuxième Guerre mondiale. Un porte-parole de l’Institut Max Planck a cependant déclaré que les identités des victimes étaient toujours inconnues.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes