English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un cimetière sous-terrain en cours de construction à Jérusalem

Un cimetière sous-terrain en cours de construction à Jérusalem - © Juif.org

Selon la tradition juive, être enterré à Jérusalem a une signification particulière : ceux qui sont enterrés dans la capitale juive seront les premiers à atteindre le Mont du Temple à la résurrection des morts lors de la venue du Mashiach (le Messie). Cela entraine un manque de place dans les cimetières de Jérusalem, donc une nouvelle solution a été initiée.

A la fin des années 1990, il est devenu clair que les terrains pour les sépultures dans la région de Jérusalem étaient épuisés, et que des méthodes rentables seraient nécessaires pour obtenir plus de place pour que les morts reposent. Une ville de la taille de Jérusalem a besoin d'environ 4 400 nouvelles tombes par an.

A l'heure actuelle, sous l'immense cimetière de Givat Shaoul au Har HaMenou'ot, une ville souterraine de tombes est en construction, la première dans son genre dans le monde moderne. La première phase du projet vise à fournir 22 000 nouvelles sépultures, avec peu de besoin de terrains supplémentaires.

Simplement, la montagne aura une grande partie de son intérieur excavé, et les tombes seront placées à l'intérieur, y compris sur plusieurs niveaux le long des murs.

Ce projet est l'initiative de la société funéraire Kehilat Yeroushalayim, un chef de file de ce domaine dans la capitale. Elle s'occupe d'environ la moitié des sépultures à Jérusalem. La zone du projet est de 578 dunams, avec 1 250 tombes attribuées par dunam, en comparaison avec le taux actuel de 320 tombes par dunam dans un cimetière classique.

La fosse centrale du cimetière souterrain sera de 50 mètres de profondeur, soit la hauteur d'un immeuble de 15 étages.

L'accès aux tombes se fera via trois ascenseurs qui transporteront 90 personnes chacun. Il y aura cinq entrées principales. Quatre d'entre elles seront depuis le périmètre, et la cinquième via une descente depuis le centre du Har HaMenou'hot. L'architecte derrière le projet est Zafrir Ganany, de la société Pelleg Architects.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes