English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Eloul : une horloge volée retournée 28 ans plus tard

Eloul : une horloge volée retournée 28 ans plus tard - © Juif.org

Dans l'esprit du mois d'Eloul, un temps pour le pardon et la rédemption dans la tradition juive, un homme âgé d'apparence ultra-orthodoxe est venu au magasin de meubles Kastiel et a rendu une horloge qu'il avait apparemment volée il y a 28 ans.

Alon Kastiel, le propriétaire du magasin, a déclaré dans une interview à la dixième chaine de télévision que le voleur est arrivé dans le magasin avec un sac et une note jointe et s'est enfui après avoir rendu l'horloge.

La note disait que "cet article a été volé dans le magasin de meubles Kastiel dans la rue Hakishon il y a 28 ans. Le voleur s'est repenti et a retourné l'objet à ses propriétaires. Merci, désolé, s'il vous plait accordez le pardon et l'expiation."

Kastiel a ajouté : "mon oncle se rappelait vaguement du voleur. Il est venu ici lui-même et a disparu rapidement."

Alon Kastiel fait remarquer que ce n'est pas la première fois que des membres du magasin voyaient des biens volés retournés après de nombreuses années. "Cela arrive tous les trois ou quatre ans. Nous recevons soudain un sac à dos. Bien entendu, nous pardonnons le voleur," a-t-il ajouté.

4 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:00
Fidel: au lieu d'avoir les yeux braqués sur es Juifs de Juif.org ou d'ailleurs, que ce bel article fasse plutôt réfléchir tous les assassins enturbannés qui pourrissent la vie du monde entier, volent, violent, pillent, égorgent, etc... sans que cela émeuve grand'monde parmi les (ir) responsables aux manettes des "soit-disant" démocraties chargées, soit-disant, de protéger leurs populations civiles!!!!

Entre voler et se repentir, comme l'a fait le Juif en question sur cet article, et tuer sans avoir une once de regret, ,comme ça se passe journellement dans le monde entier à cause d'une religion de "pet", qui autorise tout et surtout le pire, il n'y a pas photo!!!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 19 Septembre 2016 à 06:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 19 Septembre 2016 à 06:13
Vingt huit ans après,cette horloge ne doit plus valoir:grand chose ou:est même hors d usage et de toute façon elle est invendable!
Alors faire:de ce:voleur:un repenti est abusif et:ridicule
Envoyé par Gilbert_035 - le Lundi 19 Septembre 2016 à 06:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes