English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Fausses morts d’enfants palestiniens: comment l’AFP vous fait gober la propagande palestinienne ?

En janvier 2015, une équipe de journalistes professionnels a réalisé un travail de contre-enquête sur les dépêches de l’Agence France-Presse traitant du conflit israélo-palestinien. Le résultat de ce travail a été soumis à la direction de l’AFP qui a été contrainte de reconnaître que de nombreux dérapages et entorses à la déontologie contrevenaient gravement aux principes éthiques que l’agence française s’était elle-même fixée.

Ce rapport, rédigé pour le compte d’une institution juive, n’a jamais été rendu public mais a fait l’objet de discussions avec la direction de l’AFP qui s’est engagée à l’époque à faire preuve de la plus grande vigilance pour bannir de ses dépêches toute propagande basée sur des informations tronquées ou mensongères.

L’extrait de ce rapport que InfoEquitable révèle aujourd’hui concerne trois affaires lors desquelles l’armée israélienne avait été accusée faussement d’avoir tué des civils palestiniens à Gaza. Un sujet toujours d’actualité, comme l’illustre la nouvelle accusation similaire portée contre Israël début septembre 2016 et dont InfoEquitable a analysé le traitement médiatique : la source de l’information était à nouveau la même que celle mise en cause dans l’affaire de 2013 citée dans le rapport.

1 commentaire
L'afp et bien d'autres diffuseurs d'informations, ont pris parti pour la cause "palestinienne" contre Israël. Ils n'informent pas; ils manipulent et cela depuis si longtemps, que leurs lecteurs ou téléspectateurs sont ravis
des mensonges diffusés. On ne sait plus très bien qui est le plus content : celui à qui on donne des raisons de hair
Israël et les juifs ou bien ceux qui propagent de fausses informations qui donnent des raisons de haïr Israël parce que pays des juifs. En fait, pour l'AFP, il n'y a pas assez de morts arabes , dans le conflit que ces derniers imposent à Israël, ils en inventent donc en relayant ce qui n'est que propagande antisémite. Cette démarche de l'Afp et des ennemis d'Israël parce que l'Etat juif, est un aveu qu'Israël ne cherche pas à éliminer les arabes, ou commettre un génocide (c'est une honte d'avoir utilisé ce terme de "génocide" pour caractériser la politique d'Israël dans la région (400 000 arabes en Palestine de 1880 qui comprenait la Jordanie, Gaza, la Judée Samarie...et 15 millions de prétendus "palestiniens" aujourd'hui, dans le monde (et cela après avoir subi un génocide !!!! seuls des antisémites peuvent croire vrai ou même possible qu'Israël mène une politique génocidaire et avec 20% de la population israélienne, arabe.) Donc, si le pouvoir politique laisse faire cette désinformation systématique et presque en situation de monopole de l'information, en France; c'est que l'Etat est un foyer antisémite. Est-ce un scoop ?
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes