English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Shimon Peres, l'artisan des accords de paix d'Oslo

DISPARITION - L'homme d'État, décédé mercredi 28 septembre 2016 à Tel Aviv, était considéré comme le père des accords d'Oslo et avait obtenu le Prix Nobel de la paix en 1994. Il avait successivement exercé les fonctions de député, ministre, premier ministre et président de l'État d'Israël. 
8 commentaires
La soi-disant paix d'Oslo, celle qui a couché la put...n du terrorisme palo dans le lit d'Israël avec toutes les conséquences néfastes et mortifères que subissent au quotidien les paisibles citoyens juifs...La paix d'Oslo a été la cause immédiate de la recrudescence des actes de terreur. Merci Simon Perez,paix à votre âme
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:33
Ce n'est pas beau de rappeler les erreurs d'un homme alors qu'il n'a pas même encore été enterré. Horrible cynisme de ce média.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:30
Ce qui est malgré tout incroyable, c’est que cet homme.Z.L., ancien homme d’état d’un tout petit pays fasse la une de toutes les rédactions à ce point. En France un ancien ministre français, n’aurait peut-être pas fait l’objet d’autant d’attention médiatique !

Et après, ils donnent des leçons à Israël !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:48
Comment celui Z.L. qui a permit à Israël d'obtenir le nucléaire est considéré par tous comme le plus grand homme de paix de la planète !

Comme quoi, non seulement les chefs d'états occidentaux sont obsédés, mais qu'en plus, ils semblent amnésiques !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:51
Pourquoi, l'un n'empêche pas l'autre, OO7. Bien au contraire. C'est le côté dissuasif d'Israël qui fait que les pays fanatiques qui l'entourent ne lui déclarent pas la guerre. Maintenant, le problème de la peur qu'inspire ISraël à ses ennemis ne provient pas nécessairement du nucléaire, mais c'est un autre débat.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:46
Yochua, je veux simplement dire que la France et tant d'autres utilisent la mort de Shimon Z.L., pour continuer leur saloperie !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:50
Shimon Pérès, z"l, était un des Pères Fondateurs, selon la formule consacrée. Il est aussi celui qui avait joué un rôle fondamental dans l'acquisition par Israël des moyens les plus modernes et les plus efficaces de défense militaire concrétisés entre octobre 1956 et juillet 1957 - il s'agissait notamment " d'accéder à la capacité nucléaire " , selon Georgette Elgey, citéé par l'historien français François Lafon ( lequel s'était entretenu avec Shimon Pérès, z"l ). On ne saurait assez insister sur l'extrême importance de ce rôle.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:57
La France n'aurait pas pu faire la bombe sans l'aide israélienne !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes