English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une banque irlandaise ferme le compte du mouvement BDS

Une banque irlandaise ferme le compte du mouvement BDS - © Juif.org

Les partisans d'Israël ont frappé un grand coup contre le BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) en Irlande, alors qu'ils ont récemment réussi à convaincre la Banque d'Irlande, la plus ancienne institution financière de ce pays, de fermer le compte du groupe BDS 'Campagne de Solidarité Irlande Palestine'.

L'Irlande est considéré comme un pays relativement accueillant pour le BDS, mais la récente législation anti-boycott adoptée par les Etats-Unis a découragé la Banque d'Irlande de coopérer avec le mouvement. A la suite de la décision, les comptes de l'organisation en Irlande du Nord ont également été fermés.

Des représentants de BDS ont répondu à la décision en disant que la banque est arrivée à la conclusion que le transfert des fonds aux territoires palestiniens était dangereux, et elle a décidé de fermer les comptes. Selon l'organisation, l'argent qu'ils transféraient était reçu par une 'usine de keffieh' dans les territoires dans les marchandises étaient vendues en Irlande.

La décision prise par la Banque d'Irlande suit celles prises par d'autres banques au Royaume-Uni, en Autriche, en Allemagne, et France et dans d'autres pays.

Le mouvement BDS d'Irlande est un des plus hostiles à Israël dans le monde. Il y a quelques jours, après la mort de l'ancien président Shimon Peres, il a publié une déclaration appelant Peres un criminel de guerre impuni qui était responsable de l'apartheid.

3 commentaires
Une oeuvre puérile n'a d'avenir que la ruine et la tègne !
Je pense que ces anti-sémites doivent aussi être menés devant les tribunaux pour atteinte à la dignité et la pudeur morale !
De plus, étants (avec toutes les autres associations du genre) moralement insoutenables, interdit de manifestation: pour incitation au désordre, aux actes de vandalisme, à l'escalade des tensions, pour cause d'être un vecteur de la haine du juif, propagande et désinformation, pour mensonges, pour faux témoignages, pour diffamation, etc...
Bref, ces gens m'empêchent même de dormir !
Envoyé par Jude - le Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:06
Ce mouvement est un bon à rien, dirigé par des riens et enfin de compte n'auront plus rien
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 5 Octobre 2016 à 23:00
Ces gents bête et BAFOUEURS DISLOQUEURS SOUILLARDS et EMERDEURS Qu'ils ou ils veulent mais pas en ISRAEL. Ce N'es Que des bob à rien qu'ils aillent au diable. Haim.
Envoyé par Haim_013 - le Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes