English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

339 morts dans l'ouragan Matthew

339 morts dans l'ouragan Matthew - © Juif.org

Alors que l'ouragan Matthew balaie le nord-ouest des Bahamas aux plages de l'Amérique, les vents atteignent des vitesses folles de 230 kilomètres par heure.

Le président américain Barack Obama a déclaré l'état d'urgence en Caroline du Sud et en Géorgie, après l'avoir déclaré plus tôt en Floride.

Environ 339 personnes ont été tuées jusqu'à présent dans les îles des Caraïbes. La plupart des décès ont été causés par des chutes d'arbres, des débris volants ou des rivières qui débordent.

Matthew est le pire ouragan à frapper les Caraïbes et la Floride depuis 2007.

Déjà, des milliers de personnes qui ont décidé de faire face à la tempête dans des abris pré-préparés se sont retrouvées sans nourriture et eau. Il y a aussi une grave pénurie de médecins, alors que certains hôpitaux locaux ont fermé et que les non résidents ne peuvent pas atteindre les zones touchées.

Actuellement, Matthew est encore au niveau 4, mais un météorologue d'ABC News a estimé qu'il passera bientôt à 5, avec des vents à 250 km/h.

Le gouverneur de la Floride a dit qu'il pourrait s'agir de la plus grande évacuation que la Floride ait jamais connue.

"Le temps est compté. Partez. Il n'y a pas d'excuses," a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce matin. "C'est une question de vie ou de mort."

La FEMA encourage également les résidents à prendre les ordres d'évacuation au sérieux.

Le président Obama a déclaré dans une conférence de presse que "nous prévoyons non seulement que le cœur de la tempête frappe la Floride et certains états plus au nord, mais même si vous ne recevez pas toute la force de l'ouragan, nous pourrons toujours voir des vents de forces tropicales et des marées de tempête qui pourraient avoir des effets dévastateurs."

Il a ajouté : "si vous recevez un ordre d'évacuation, rappelez-vous juste que vous pouvez toujours reconstruire, vous pouvez toujours réparer des biens, mais vous ne pouvez pas restaurer une vie perdue, et nous voulons nous assurer de minimiser toute perte éventuelle de vie ou un risque pour les personnes dans ces régions."

Selon le service météorologique américain, la tempête pourrait être la plus puissante à frapper le nord-est de la Floride depuis 118 ans.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes