English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Etat Juif : 92% des entreprises israéliennes ne veulent pas ouvrir Shabbat

Etat Juif : 92% des entreprises israéliennes ne veulent pas ouvrir Shabbat - © Juif.org

Quatre-vingt-douze pour cent des propriétaires d'entreprises israéliennes disent ne pas vouloir ouvrir le Shabbat, selon une récente étude, alors que 98% des entreprises ont déclaré qu'elles ne prennent pas d'appels de clients le jour saint juif. Ce sont les statistiques qui sortent d'une étude menée sur les entreprises israéliennes.

CofaceBDI, un groupe d'information d'affaires israélien, a mené l'étude sur 135 entreprises à travers le pays. Les résultats de l'étude, contrairement aux opinions exprimées par la communauté laïque, révèlent que la plupart des propriétaires d'entreprises ne veulent pas ouvrir le Shabbat.

Contrairement à cela, seulement 8% des répondants ont indiqué qu'ils sont intéressés à ouvrir leur magasins le Shabbat.

En outre, 21% des entreprises ont déclaré que leur entreprise aurait plus de revenus si elles étaient ouvertes le jour du Shabbat, tandis que 32% ont déclaré que leurs revenus resteraient les mêmes. Près de la moitié (47%) ont déclaré que leurs revenus seraient plus bas si elles ouvraient le Shabbat.

Plus des quatre cinquième (81%) ont dit que la décision d'ouvrir leurs entreprises le jour du Shabbat devrait être laissée à la discrétion du propriétaire, et 19% ont dit que cela ne devrait pas être le cas.

Un peu plus de la moitié (51%) ont déclaré que les transports en communs devraient fonctionner le Shabbat.

L'organisation "Shabbat Shivyon", qui représente les intérêts des entreprises qui travaillent à rester fermées le Shabbat, a déclaré que "les résultats de ce sondage montrent que les propriétaires d'entreprises ne sont pas intéressés a rester ouverts le Shabbat, mais préfèrent passer du temps de qualité avec leurs familles sur une base hebdomadaire."

1 commentaire
La question qu il faut se poser, c est de ne pas ouvrir aussi le dimanche.....
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes