English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Baisse des départs de Français juifs vers Israël

Baisse des départs de Français juifs vers Israël - © Le Monde.fr
5 000 Français feraient leur alya en ?2016, un net recul après les records de 2014 et 2015, selon une projection de l'organe de planification de l'Agence juive.
5 commentaires
Ce n'est pas comme ça qu'il faut compter pour savoir s'il y a ou non une baisse. Il faut savoir pour chaque année quel est le pourcentage de la communauté juive de France qui décide de monter en Israël. Autrement dit, si le nombre de Juifs a baissé énormément, il se peut que le pourcentage de Juifs qui partent pour Israël a au contraire augmenté.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 18 Octobre 2016 à 18:48
---l'Allya a toujours étée tributaire de l'actualité ?? ou des départs murris qui prennent du temps ??

---ou brutale,criminelle, sans choix // la mort ou la valise ?? abandonnant tout,maison ? biens, commerce & le reste, pour sauver leurs vies menacées avec leurs familles ???

---voilà ce que vivent les juifs actuellement dans le monde incertain , & égoiste , ou nos juifs se battent & se débattent au fil des siècles ?? les chiffres ne comptent plus (( 9.000.000 en afrique du nord ))) combien en France,nul ne le sait, & combien en exil qui a éxistée !!! nos ennemis & nos traitres ,nous les compterons , à la calculette leurs chiffres si nombreux ???
Envoyé par Chabbat - le Mardi 18 Octobre 2016 à 19:45
Le problème n est pas Israel.....le problème c est les juifs de france ??? Et oui on N immigré pas dans un pays si on ne parle pas sa langue si on ne sait pas lire le journal .venir en Israel c est changer de monde Israel N est pas le pays prolongement de la françe c est un tout autre pays avec ses usages et ses formes .....
Les juifs de françe matrices par une culture française Qu ils ont adopté de part leur intégration s ils décident de faire leur alya sans se préparer c est l échec assuré ou la douleur durant au moins 3 ans .....les pères de familles se doivent Avant de décider toute alya de prendre des cours eux et leur famille au complet et suivant leurs professions les parents doivent maîtriser les termes techniques liées à leur profession ..et là toit est plus simple
Il suffit de trouver du travail et en Israel il y en a plein  qui savent se lever tôt ..car en Israel point de chômage d ides sociales  l infini etc....les jeunes capitalisent 3  4 emplois et les temps de travail est plus proche des 48 H que des 35 H ...il faut bien en être conscient puis il fait venir voir une ville où on se plait pour s y loger pas trop loin de son travail Étc...c est pareil pour toutes les immigrations au monde Donc préparation de la famille préparation professionnelle pour çela il faut bien 2 a3 ans de préparations ....et si certains retournent en France ou ailleur c est par Qu ils croyaient Qu arrivés en Israel le monde cesserai de tourner pour s occuper d eux .??!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 18 Octobre 2016 à 21:01
peut on réellement se fier à ces chiffres?
On sait que nombre de juifs français partent vivre en israel sans en demander la nationalité...ainsi ils conservent leur adresse en france avec tous les avantages sociaux et la possibilité pour leurs enfants de ne pas faire l'armée...c est bien dommage, mais c est une triste réalité.
Par ailleurs, plus du tiers des Juifs français souhaitent quitter le pays, mais "le monde" n en parlera jamais... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 18 Octobre 2016 à 21:39
---
LcL, très juste ton post, j'avais signalée, très souvent, --l'importance de la langue--primordiale,dans n'importe quel pays ? nous avons vu les expulsés du magrhebe en France, ou les personnes agées ne parlaient pas le français ? à présent les personnes agées arrivées en Israel, ne parlent pas l'Hébreu ? & c'est très important de l'apprendre & le parler ? quand on le peux,suivant l'âge ??
---tenir compte des évènements actuels, ou tout peut se bousculer & s'agraver ??
-- hag SAMIAH ***--
Envoyé par Chabbat - le Mardi 18 Octobre 2016 à 21:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes