English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Craintes d’inondations alors que les premiers orages frappent Israël

Les premières pluies de la nouvelle année sont tombées très tôt jeudi matin, et devraient continuer pendant le week-end, alors qu’un système dépressionnaire se déplace sur le pays, entraînant des craintes d’inondations dans les régions désertiques.

La pluie de jeudi, qui a commencé dans le sud et l’est du pays, devrait se répandre dans tout Israël avec d’importants orages, mettant fin à la période de sécheresse qui a duré plusieurs mois.

Les pluies pourraient rapidement faire déborder les lits des rivières asséchées du désert du Néguev et des régions entourant la mer Morte, entraînant des crues soudaines qui ont dans le passé piégé des conducteurs et des randonneurs.

3 commentaires
Cette eau si précieuse , j'espère qu'elle tombera suffisamment sur tout le pays et
permettra de remplir les réservoirs et le Lac de Tibériade qui malgré souvent ses excès
est une bénédiction pour Israël..
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:51
faites qu ' ACHËM donne l ' ordre au ciel pour inonder tous les tunnels de gaza ... et surtout que la mer les noie à jamais...seule la mort peut les sauver de la souffrance qu ' ils vont endurer : AMEN !

je parle des gazaouis et de leurs cousins arabes de la judée samarie !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:12
C'est HACHEM qui détient tous ces pouvoirs, et surtout IL a décidé, après l'affaire Noah, de ne plus envoyer de déluge sur la terre, même si cela peut concerner certains point locaux spécifiquement choisis selon SA volonté.
Alors, MERCI à l'Eternel pour les pluies d'arrière saison, qui vont mettre des réserves pour l'année nouvelle mise en placer depuis quelques jours.
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes