English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Le mémorial de la Shoah de Berlin n'aurait pas pu être construit aujourd'hui"

"Le climat social a changé", dénonce l'architecte de ce monument inauguré en 2005 dans la capitale allemande

Invoquant la montée de l’antisémitisme, l’architecte du mémorial de l’Holocauste de Berlin explique qu’il ne pourrait construire un tel monument dans l’Allemagne d’aujourd’hui.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Die Zeit, Peter Eisenman, célèbre architecte américain, concepteur du Mémorial des Juifs d’Europe Assassinés, a précisé que s’il voulait aujourd’hui ériger un tel monument au cœur de la capitale allemande, l’atmosphère actuelle de xénophobie et d’antisémitisme, tant en Allemagne qu’aux Etats-Unis, ne le lui permettrait pas.

"Le climat social a changé", affirme-t-il. "Beaucoup de ce qui a été longtemps accepté, est dorénavant questionné", accuse Eisenman, aujourd’hui âgé de 84 ans.

Le monument de 19.000 mètres carrés se situe en face de l’Ambassade américaine à Berlin et à quelques immeubles près de la Porte de Brandenburg. Il s’agit d’un maillage de 2.711 dalles de béton, de longueurs et de largeurs similaires mais de hauteurs variées. En dessous se trouve un centre d’informations contenant les noms de toutes les victimes juives connues de la Shoah.

1 commentaire
La banalisation de l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme aux USA et en Europe....
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 31 Octobre 2016 à 07:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes