English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La tombe de Jésus ouverte pour la première fois depuis plus de deux siècles

La tombe de Jésus ouverte pour la première fois depuis plus de deux siècles - © France24 - moyen-orient
Des scientifiques ont ouvert pour la première fois depuis au moins deux siècles le lieu considéré par les chrétiens comme étant la tombe de Jésus, dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, pour des travaux de restauration.
2 commentaires
Ce que la religion appelle "la tombe du Christ" n'a rien de commun avec avec le Dieu trois fois saint. rien qu'à constater le nombre d'idoles qui ont leur place dans cet endroit, c'est bien évident que cela ne vient pas de Dieu. Idolâtrie dans sa plus simple expression, mais un commerce très lucratif.

Jésus-Christ n'a pas de tombe parce qu'Il est ressuscité!!!
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:14
Cette tombe est probablement fausse, l'empereur Hadrien avait édifié sur cette rotonde, un temple païen qui se situait à la jonction des deux voies romaines qui traversaient la ville du nord au sud et d'est en ouest. Toute mémoire des premiers disciples de Jésus avait disparu de la ville, puisque les juifs étaient interdits de séjour sous peine de mort. Les premiers chrétiens revenus dans les lieux étaient grecs. Il semble que le mur ouest de la ville affleurait le "saint sépulcre". En tout cas, selon la halakhah, il est impossible que la tombe se situe à l'intérieur des murs ou même à proximité. Il y a plusieurs lieux comme ceci, le chemin de croix entre autre, qui sont factices.
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes