English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Colère des Juifs suisses : un rapport d’État préconise de faire payer les Juifs pour assurer leur propre sécurité

Un rapport officiel des autorités suisses sur l’antisémitisme préconise de faire payer la communauté juive pour assurer sa propre sécurité.

Si les craintes de la communauté juive pour sa sécurité sont jugées légitimes, le rapport préconise la création par la communauté juive d’une fondation prenant en charge les frais occasionnés par ses propres mesures de sécurité.

« Ce genre de proposition est inacceptable pour nous », a dénoncé Herbert Winter, président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI).

« Des juifs du monde entier sont attaqués par des terroristes au motif qu’ils sont juifs (…). Et voilà que nous devrions continuer de pourvoir nous-mêmes à notre sécurité. C’est là le devoir de l’État », a-t-il ajouté.

22 commentaires
cela est une horreur antisemite
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 13:08
Vu, la petite vache /Suisse+UBS payent ses CHF-Millions à ISRAEL l'héritier et bénéficier !
Car vu, toutes les vaches suisses quittent la Suisse vers la France à Paris sa Capitale...
Envoyé par Marek - le Mardi 22 Novembre 2016 à 13:18
Deja pendant la deuxieme Guerre mondiale la suisse a vole des biens et argent appartenant aux juifs et maintenant les memes s'interesent encore a l'argent des juifs pour faire payer leur securite quel peuple pourri.
Envoyé par Bodo_003 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 13:32
Si la Suisse prend cette cette mesure contre ses citoyens Juifs elle fera partie des pays anti Juifs d'europe ; Dans ce pays les citoyens musulmans sont très nombreux .leurs appels à la prière auront gagné la partie.
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 14:17
autrement dit la suisse devient un pays qui ne s ' assume pas , un pays d himmi , misérable ... qui renie à fond la constitution suisse...autrement un état incapable de prôtéger ses citoyens ...

voyons voir si demain , les mosquées sont mises à sac , badigeonnées avec des croix gammées , et des insultes : ..." mort aux arabos-musulmans "...quelle serait la réaction du gouvernement suisse ?

pour moi elle serait différente...le gouvrnment proclamerait l ' état d 'urgence pour venir au secours des pauvres arabo-musulmans à la merci des racistes ...et cde ne serait pas un ou deux quatre militaires ou policiers ...ah que non ... l ' armée suisse dans son ensemble seprécipiterait à qui mieux mieux , pourprôtéger les mosquées menacées par un atttentat !

par contre l ' " indifférence " aidantla suissecontinuera son petit chemin ...de petits suisses empoisonnés avec de la mort aux rats !

la suisse est donc devenue un état de " NON DROIT " ...elle est fichue !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 15:49
si la Suisse commençait par restituer aux Juifs leurs comptes bancaires en déshérence , les tableaux de Maîtres et les bijoux qu'elle a volés au Juifs pendant la 2 ème guerre mondiale, il me semble que ça serait préférable que de réclamer de l'argent pour assurer leur sécurité qui est déjà incluse dans les impôts qu'ils payent à l'Etat; cette mesure sent à plein tube la peste brune et ressemble à l'impôt sur la vie qui est exigé par les pays musulmans aux Juifs qui vivent dans les pays Arabes.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 15:51
En France il n'y a plus assez de forces de l'ordre tant qu'ils sont répartis sur les lieux de cultes et institutions chrétiens, et juifs
il ne faut quand même pas exagérer la Suisse n'est pas au point de la France. l'état peut largement assumer de protéger leur nationaux aussi bien juifs que non juifs.

les juifs ne payent pas leur euro symbolique pour construire leur synagogue
Ils le font avec leurs propres deniers. et ils font aussi "contribuer les pauvres de leur communauté"
le rabbin de notre synagogue nous a dit : même vous les pauvres donnez ce que vous pouvez, c'est notre fierté à nous les juifs nous ne sommes pas des mendiants de l'état.
Que ce soit pour le label casher, pour notre synagogue à yom kippour ou des dons pour les necessiteux.

OK l'argent c'est ce qui nous sauve mais c'est ce qui nous perd aussi

la communauté musulmane protège sa communauté contre çà
le terrain de leur mosquée est cédée à l'euro symbolique et la mosquée est construite aux frais du contribuable.
ils ne diront jamais à un musulman : payez pour votre sécurité : c'est connu les musulmans sont pauvres

mais la communauté juive est riche alors que ce n'est pas vrai pour tout le monde, il y en a qui voudrait bien voter socialiste à cause de çà et on est obligé de suivre les élites et les commerçants majoritairement riches.
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 18:13
Normal, Genève, en hébreu, ça veut dire voleur (en fait GaNaV, mais c'est la racine qui compte).
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 22 Novembre 2016 à 18:35
Oui Y?ochoua , ganav gonèv, = genève ! la suisse porte bien son nom de voleur!
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 18:54
haverim bien dit un pays de ganavim
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 22 Novembre 2016 à 21:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes