English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

France: le Crif dénonce l'étiquetage des produits israéliens

Le gouvernement israélien avait condamné avec vigueur la décision française

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dénoncé mardi la décision du gouvernement d'appliquer une consigne de l'Union européenne rendant obligatoire un étiquetage différencié des produits en provenance de Cisjordanie.

Cette décision "discriminatoire", selon le président du Crif, Francis Kalifat, "renforce le mouvement illégal BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui déverse sa haine et sa détestation d'Israël".

10 commentaires
I24 n'est pas un média ami, puisqu'il se sert de l'appellation "cisjordanie".
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 29 Novembre 2016 à 22:28
Merci Y? Ochoua, d'avoir attirer notre attention . Amitiés.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 04:29
Une réaction du CRIF qui lui fait honneur! Un nouveau CRIF?
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:54
En colère ! ce qua ce "cisjordanie"? un mauvais blague.
y'a meme dans la bible que JUDEA/SAMARIA la bas. rien d'autre chose.
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:16
Exactement, Judée-Samarie et non cisjordanie, même certains journalistes de I24 News font l'erreur : intentionnelle ou non ? En ce qui concerne les étiquetages, je pourrais acheter plus facilement sans chercher partout dans les rayons les produits d'Israël ! J'achète automatiquement quand je trouve des produits d'Israël, quitte à n'acheter que cela ! En France pour les Présidentielles, je voterai pour celui ou celle (qui que ce soit) qui fera quitter la France de l'Europe, car cette UE est pourrie ! Quand pourrais-je aller vivre en Eretz ?
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:21
Merci Hollande !
Comme il veut se représenter à l'élection présidentielle 2017 il donne aux musulmans
de France un os à ronger sur le dos d'Israël en mettant en place l'étiquetage absurde
contre les produits de Judée Samarie et du Golan.
Le plus absurde c'est que si ce projet va à son terme le nombre d'arabes qui travaillent
pour les sociétés israéliennes et qui en vivent vont se retrouver au chômage.
On appelle cela le chat qui se mord la queue...
Qui en souffrira le plus ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:32
---il faut boycotter,tout ce qu'il n'est pas Isralien ? LA FRANCE ? L'EUP -& le reste pourrie du monde,, vu que les arabes les fabriquent,ils sont sales, -se mouchent sans arret,,se grattent de partout ,lls sont pouillieux ,etc-
fillon, file-file vite dans leurs cuisines-tapissées de cafards, & ou le chat marche sur le couscous étalée, & que des abrutis vont manger ,en croquants des pattes de cafards ?? toi le filon muzz, les arabes ne veulent qu'un président assis sur sa charia arabe , va rejoindre sarko,,juppé, dans leur gourbis, les tueurs & voleurs d' 'Israel !!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:34
---sachez une chose qui s'ignore, que les arabes n'achètent rien chrétiens, vu le porc, n'achètent rien d'arabes,sans surveillance de porc, ---conclusion,- lis n'achètent qu'Ilsraliens , propres é pur, & le font en cachète ,,,,& tout le reste ,n'est que propagande - & haine politique ???
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:06
Sauf erreur, I24 a récupéré un ancien journaliste de TF1 ou Antenne 2. Ce même journaliste avait joué le jeu du mensonge et de la mise en scène des accords d'Oslo, se montrait heureux du prétendu avènement d'une ère nouvelle, et avait pris part à cette propagande en interrogeant un Juif et un Arabe faisant toutes sortes de déclarations pseudo messianiques qui allait dans le sens de ce qu'il attendait d'eux (en supposant que les réponses étaient quand même plus ou moins spontanées).
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:55
Quel est son nom, Yéhochoua ? Je remarque que certains journalistes aimant Israël, employaient les bonnes dénominations : Judée Samarie, à l'Est de Jérusalem,etc... et depuis quelques temps retournent complètement leurs vestes. C'est difficile à admettre, car c'est Paul Amar le Directeur de I24News, et je ne le connaissais pas pro-palestinien. Je n'arrive pas à comprendre que des Juifs soient contre l'Etat d'Israël, cela me dépasse complètement !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes