English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Augmentation des victimes des accidents de la route en 2016

Augmentation des victimes des accidents de la route en 2016 - © Juif.org

Le nombre de morts dans les accidents de la route en Israël est actuellement de 32 959, soit plus que tous les morts de guerres d'Israël et des attaques terroristes. Sur ce total, 5 038 étaient des enfants.

Pour la quatrième année consécutive, le nombre de décès sur les routes a augmenté. 2016 a vu jusqu'à présent 328 israéliens mourir sur les routes, 14 de plus que sur la même période l'année dernière. Pour mettre cela en perspective, c'est 100 décès supplémentaires qui ont été enregistrés en 2016 par rapport à 2012.

2016 marque une augmentation de 15% du nombre de conducteurs tués et une augmentation de 20% du nombre de passagers de trains tués. Toutefois, 2016 a enregistré une diminution de 16% dans la quantité de motocyclistes tués et une diminution de 10% du nombre de piétons tués.

En 2015, le contrôleur de l'état a publié plusieurs rapports détaillant les échecs du gouvernement face aux dangers de la route. Le rapport critiquait l'absence de radars efficaces, les politiques du ministère des transports qui paralysaient l'autorité nationale de sécurité routière, la pénurie sévère de policiers dans la division de la circulation et l'absence d'application efficace de la règlementation pour les piétons.

Le contrôleur a également attaqué le ministère de l'éducation pour avoir réduit considérablement l'éducation au trafic dans les écoles, en particulier pour les motocyclettes, les scooters et les bicyclettes électriques.

10 commentaires
Toujours cette sake habitude de faire la comparaison entre victimes de guerre/terrorisme et victimes de la route, je ne critique personne, je l'ais souvent fait moi-même, mais il y a redire !!

Les israéliens roulent énormément, il suffit de voir les routes, les 5 pistes pratiquement continuellement au pas et cela à n'importe quelle heure, Israël grouille, Israël roule !

Maintenant, entre une mort non-voulue et une mort provoquée de manière "voulue", ce n'est pas pareil, mais alors pas du tout pareil et cela notamment pour une raison précise, dans le deuxième cas, nous ne sommes pas obligés également de tuer !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:09
Lors de mon denier voyage en Israël, j'ai remarqué que les israéliens aimaient
conduire très vite et qui dit vitesse , lorsque ça tape ça tue !
Peut être que la vie tourmenté par les attentats et les dangers dus au terrorismes
agissent comme un défouloir ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:42
il faudrait avant tout, apprendre a conduire a bcp d.israelien qui adorent conduire a gauche mm s.il ny a personne a droite et effectivement on ne vois pratiquement jamais de policiers sur les routes et encore moins des radars
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:16
S il y avait autant de morts a cause des guerres le peuple descenderai
dans la rue et il y aurait la revoution trois personnes ont ete tue ce matin dans d un accident
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:43
Danielle ne semble pas savoir lire, justement la note dit qu'il y a autant de victimes à cause des musulmans que des accidents de la route !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:51
A décharge, il faut rappeler qu'en Israël les origines des habitants sont infinies, un ouzbek ne conduit pas tout à fait comme un strasbourgeois !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:56
Pour circuler en Israë,l chaque fois que j'y séjourne je loue une voiture, c'est vrai qu'il faut très vite s'habituer. Dépassement par la droite, conduite sur la file de droite, klaxon ect...sans oublier le téléphone. Mais c'est vrai que l'on ne voie pas beaucoup de policiers sur les route.
Envoyé par Alain_113 - le Lundi 5 Décembre 2016 à 17:38
Malheureusement les policiers ont d'autres problèmes que surveiller les
chauffards . La sécurité et la protection des citoyens sont leur premier devoir.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Décembre 2016 à 18:21
Il y a aussi le fait que les israéliens vivent sous pression, notamment avec les troubles nazislamistes et qu'exercer plus de pression sur les conducteurs pourrait être mal perçu !

En effet il y a peu de contrôle, mais mieux ne vaut pas avoir à faire avec la police en Israël, ce n'est pas une amende de 90 euros pour dépassement de vitesse inférieure à 30 km/h, mais plutôt 1'000 euros !

Autre différence, en Israël, tout le monde est policier en matière de circulation, vous pouvez vous faire balancer par n'importe qui ou avec une simple photo, heureusement, Israël n'est pas un pays du délation !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Décembre 2016 à 01:06
hiere il y a eu sept morts en 24 heures c est la pire des guerres
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 6 Décembre 2016 à 06:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes