English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les pluies font monter le niveau du Lac de Tibériade de 5 centimètres

Les pluies font monter le niveau du Lac de Tibériade de 5 centimètres - © Juif.org

Le plus grand réservoir d'eau naturelle d'Israël, le Kinneret (lac de Tibériade), a vu son niveau augmenter de façon spectaculaire au cours du week-end, à la suite d'intenses pluies tombées jeudi et vendredi.

La pluie dans la région de Galilée et du Golan a aidé à relever le niveau du Kinneret de cinq centimètres, ce qui porte le niveau actuel à 213,8 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Les responsables de l'Autorité de l'Eau disent que les pluies ont constitué la plus importante hausse du Kinneret au cours des quatre dernières années.

Au kibboutz Elrom, dans le nord d'Israël, la pluie de jeudi soir a déversé 182 millimètres d'eau. Dans le kibboutz Ayn Zivun, vendredi, ce sont 102 millimètres d'eau qui sont tombés.

Malgré les pluies, le Kinneret reste toujours à 5 mètres au-dessous de la ligne rouge qui indique que le réservoir est plein… soit en perspective, le lac devrait recevoir 100 fois ce qui est tombé en fin de semaine pour revenir à un état normal.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes