English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Police : la mère a étranglé ses filles avant de mettre le feu à l'appartement

Police : la mère a étranglé ses filles avant de mettre le feu à l'appartement - © Juif.org

Les quatre jeunes filles trouvées mortes lors d'un incendie dans leur appartement de Jérusalem ont probablement été assassinées avant par leur mère, selon la police locale, dans ce qui semble avoir été un meurtre-suicide.

Le commandant de la police du district de Jérusalem, Yoram Levy, a parlé à la radio de Tsahal lundi matin au sujet de l'enquête en cours sur l'incident, décrivant la scène des meurtres comme épouvantable.

"Personne ne peut s'habituer à voir quelque chose comme cela. Nous voyons souvent des choses difficiles, mais c'était autre chose," a déclaré Levy. "Venant de quelqu'un qui a vu les lieux et les corps, c'était une vision très difficile, même pour les professionnels les plus endurcis."

Levy a déclaré que le premier rapport de l'incident aux autorités est venu des voisins dans le bâtiment.

"Les voisons ont senti la fumée et ont essayé d'ouvrir la porte, ils sont allés à leur porche et ont vu la scène initiale. A ce moment, ils ont appelé le MDA, les pompiers et la police, qui ont fait irruption dans l'appartement."

D'après l'enquête initiale, Levy a ajouté qu'au moins certaines des filles tuées dimanche ont été assassinées avant que l'incendie soit allumé, étranglées par leur mère avant qu'elle mette le feu à l'appartement.

"Le feu était dans une petite pièce sans oxygène," a dit Levy, "un feu qui brulait pendant des heures, créant une chaleur intense et étouffante dans l'appartement. Les premiers résultats de l'enquête montrent que certaines des filles étaient déjà mortes avant que le feu soit allumé. Nous demandons évidement que des autopsies soient exécutées, mais aucune autorisation n'a été accordée, alors nous nous sommes tournés vers la cour, qui doit bientôt trancher."

"Le tribunal doit décider si il faut autoriser des autopsies, et c'est une décision difficile. Nous poursuivrons l'enquête avec des experts du service des incendies qui peuvent effectuer une analyse médico-légale des scènes comme celle-ci."

Levy a également répondu aux questions concernant l'existence de signes d'avertissements avant les meurtres horribles et si l'incident aurait pu être évité.

"Comme tous les parents, beaucoup de gens posent la question de savoir comment quelque chose comme cela a pu arriver, et nous n'avons pas de réponse. Nous savons que la mère était traitée par les services médicaux, et il y a des preuves sur les lieux qu'elle prenait des médicaments."

La mère et ses quatre filles ont été retrouvées mortes dimanche soir après qu'un incendie ait été signalé dans leur appartement de Derech Hevron au sixième étage. Le père a été grièvement blessé par l'incendie.

Le couple a immigré en Israël depuis la France il y a 13 ans, et avait quatre filles, âgées de 11 ans, 9 ans, 4 ans et 11 mois.

11 commentaires
----------- il-y-avait--des--preuses--sur- les-lieux--que -la-mère--prennait--des--médicaments -------
---l'incendie a oublié-de--les--bruler--------- qui a vu que la mère la étranglée ses filles ?????????????????????? ((( la preuve ))))) dure vision qui se poursuit, en pensant aux 5 enfants tués dans leurs litsdont le bébé a était décapité ?? on ferme la rechercher, en attendant une -----autre-----
Envoyé par Chabbat - le Lundi 2 Janvier 2017 à 14:14
Beaucoup de personnes savaient que cette jeune femme allait très mal et personne n'a fait ce qu'il devait être fait, c'est inadmissible !

c'est un deuil national et personne ne doit tomber si bas !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 15:16
je suis completement effondree par ce drame. c'est horrible j'ai moi-meme ete soignee en hopital pyschiatrique en FRANCE barouh HACHEM AUJOUD'HUI JE AIS BIEN LE MAL D'ISRAEL AUJOURD'HUI EST LA SOLIUDE C'EST PIRE QUE LE CANCER. COMMENT PEUT-ON LAISSER DES ENFANTS A UNEFEMME TRAITEE. CES ANGES QUI SONT PARTIS DOIVENT FAIRE REFLECHIR BEAUCOUP DE GENS. A AHSDOD OU JE DEMEURE L'INDIFFERENCE EST DE TAILLE ENTRE LES FRANCOPHONES. C'EST MALHEUREUX.
Envoyé par Lilianeleasara - le Mardi 3 Janvier 2017 à 06:56
Ou etait le mari ?
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 07:02
Tragedie . le psychiatre s sous estime sa detresse . le systeme est lui meme malade !
כואב הלב !!
Envoyé par A_008 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 08:21
Bonjour à tous,

Je découvre ce matin cette étrange affaire qui s'apparente à un drame social à un moment où je vois pas mal de choses en noir en ce moment et çà me donne de moins en moins de punch pour être optimiste Triste...L'enquête débute certainement s'est pourquoi on a beaucoup d'incohérences, comme lorsque le policier affirme que le feu a brulé des heures dans une pièce sans oxygène, alors qu'il lui faut précisément cet élément pour qu'il puisse perdurer et arriver à dévaster l'appartement. Les corps sont-ils restés suffisamment intacts après l'incendie pour qu'on puisse y déceler des traces de strangulations?

Shabbat d'où sais-tu que l'une des filles a été décapitée alors que s'est pas mentionné dans l'article? Moshe_007 qu'est-ce qui te fais dire que "beaucoup de personnes" étaient au courant de l'état psychologique manifestement catastrophique de cette pauvre femme? Hormis son médecin traitant je ne pense pas qu'autant de personnes que çà devaient être au courant de sa situation...Suite...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 08:36
Enfin Lilianeleasara on vit dans un monde d’indifférence mille fois malheureusement, ce phénomène se voit déjà au sein même de nos communautés en France(ou de ce qui en reste de plus en plus) :lorsque j’étais arrivé du Maroc en 98, je me suis trouvé confronté à une espèce de clans constitués qu’il était impossible d’insérer, je suis resté humainement et contre mon grè en-dehors des communautés que j’ai pu fréquenter tout en étant dans leur cœur, dans les shouls auxquelles je me rendais chaque shabbat et à chacune de nos fêtes, et j’en ai ressenti une très pesante solitude et indifférence…La vie ne m’a comme toi pas fait de cadeaux, j’ai connu des phases dépressives qui ont transformé ma personnalité, j’ai brièvement chatouillé l’idée du suicide, mais de là à ce qu’on arrive à un tel drame aussi gravissime qui est plus courant chez les goims que chez nous, y a un pas qu’il est difficilement imaginable de franchir…Le suicide est en plus interdit dans notre culture en théorie mais face à l'intensité morale des souffrances nous ne sommes qu'humains Triste...

Bref baroukh daian haemeth pour cette pauvre famille, un crève-coeur...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 09:01
Yan, je regarde les infos en Israël et beaucoup témoignent sur des détails qui prouvent qu'elle n'était pas abandonnée ""officiellement"", mais souffrait d'une détresse pas forcément sociale, peut être sentimentale, il ne parlent pas beaucoup de sa relation avec son mari ou le père de ses enfants, c'est un drame et nous savons combien après toutes les souffrances que nous encaissons comment elles peuvent se traduire dans la réalité !

Allez savoir et allez connaitre le passé de cette femme et le passé de sa famille, combien de morts ont meublés sa vie. En Europe les gens parfois ne se rendent pas compte que dans chaque famille israélienne, il y a eu des victimes de guerres, de terrorisme et autres saletés que le monde nous inflige ou nous a infligé, sans doute que femme ZL a souffert comme personne ne peut l'imaginé et que HM l'accueille mieux que ce que ce monde ne l'a fait, quant à ses pauvres enfants ZL, que dire ?

C'est un drame national et tous les israéliens sont en deuil suite à cette terrible tragédie, c'est tout ce que je peux dire, si ce n'est que ce drame m'affecte profondément !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 10:03
Bonjour Moshè,

Tu n'es pas le seul à être affecté, tu n'évalues pas mon chagrin au moment où je t'écris ces lignes, avec cet événement qui s'additionne à pas mal d'autres négatifs dans mon environnement familial proche, communautaire et me concernant plus directement Triste...On vit dans un monde merdique où les interactions humaines peuvent avoir d'incommensurables conséquences sur la personnalité de chacun, sa construction ou destruction, mais l'individus est tellement centré sur lui-même qu'il ne se soucie pas UNE SECONDE d'en évaluer les dramatiques conséquences...Je suis ici tout autant choqué émotionellement que vous là-bas...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 10:16
J'ajouterais qu'il me semble important de faire organiser et inciter massivement les individus à participer à des ateliers psycho-sociaux spécialisés dans l'analyse des comportements de groupes, de sorte à faire analyser à chacun des participants les conséquences de ses actes et décisions dans sa relation à autrui, analyser les différents contextes conflictuels qu'occasionnent nos relations sociales et humaines diverses, et tenter d'en amoindrir les effets négatifs voir traumatiques...Tous mes maux me sont venus de l'extérieur(hors de mon foyer famililal) dans leur majeure partie, de ma relation à autrui avec laquelle j'ai du mal aujourd'hui...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes