English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Elor Azariya reconnu coupable d'homicide

Elor Azariya reconnu coupable d'homicide - © Juif.org

Un tribunal militaire du complexe de l'armée de la Kirya à Tel Aviv a rendu un verdict de culpabilité contre le sergent Elor Azariya mercredi matin.

Azariya, accusé d'homicide après avoir tué un terroriste blessé à Hevron le 24 mars 2016, a affirmé qu'il avait ouvert le feu sur le terroriste comme acte de légitime défense, arguant qu'il craignait que le terroriste essayât de faire exploser une bombe.

Suite à la décision de la cour, Azariya devrait être transféré immédiatement à la prison, même avant qu'une sentence finale soit prononcée. Azariya recevra probablement sa peine en février. Il pourrait faire face à 20 ans de prison.

Au cours de l'explication exhaustive de deux heures et demie et de la lecture du verdict de mercredi, la juge Maya Heller a déclaré que, selon la cour, "il n'y avait pas de danger immédiat du terroriste sur le terrain," rejetant les arguments de la défense. Heller a ajouté que, selon la cour, le défendeur s'est contredit à plusieurs reprises.

"L'accusé a ouvert le feu contre les règles de l'armée," a déclaré Heller. "Le terroriste n'était pas une menace. L'accusé a nié les allégations formulées contre lui et a fait valoir que le terroriste constituait en fait une menace. Il a soutenu qu'il y avait une menace concrète pour lui et ses pairs en raison des craintes que le terroriste armé d'un couteau avait caché un engin explosif.

Heller a ajouté que les cris qui ont été entendus sur les lieux de l'attaque, qui comprenaient des allégations selon lesquelles le terroristes semblait cacher une bombe et exhortait les gens à prendre leur distance, ne justifiaient pas les actions d'Azariya.

La décision a également porté sur les règles d'engagement elles-mêmes, restreignant la capacité des soldats à ouvrir le feu à l'avenir, même quand ils croient que leurs vies sont en danger.

"Dorénavant," dit Heller, "il sera interdit de justifier l'ouverture du feu avec l'intention de tuer uniquement sur des soupçons (de menace)."

"Même si nous devions accepter la version du défendeur, l'histoire concernant sa suspicion que le terroriste transportait une bombe ne justifiait pas le tir. Il n'y a pas de justification pour le tir quand il n'y a que le soupçon d'une menace, et non l'identification définitive d'une arme."

Le tribunal a également rejeté le témoignage du docteur Yéhouda Hiss, ancien chef de l'institut médico-légal d'Abou Kabir, qui avait soutenu que le terroriste n'avait pas été tué par le tir d'Azariya, mais qu'il avait succombé aux blessures causées par le tir initial qui l'avait neutralisé.

54 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 8 Janvier 2017 à 06:24
ohé David_325 ...du calme !ce site n ' est pas fait pour régler des problèmes personnels !

je t ' en conjure arrête STP ...A R R ÊTTTTTE !

DANS QUELLE POUBELLE AS-TU TROUVË CES INSULTES HORS DU COMMUN...

TU ES FERRU EN LA MATIËRE ...TU ES UN HOMME...TU T ' ADRESSES Ä DES FEMMES ...ALORS RESPECTE-TOI ... EN TE RESPECTANT , TU TE GRANDIS ...MAIS PAS AVEC CES INSULTES INSUPPORTABLES POUR L ' INTERNAUTE JUIF... TU ES TROP NERVEUX...JUIF.ORG EST UN SITE TRANQUILLE...NOUS AVONS LA CHANCE D ' AVOIR UN SITE ET DE COMMENTER DES ËVËNEMENTS DOULOUREUX ...ET IL N A JAMAIS ËTË QUESTION D ' ACCEPTER POUR QUI QUE CE SOIT QU ' IL SOIT AUTORISË , DANS CE SITE , DE VIDER SON SAC PLEIN Ä RAS BORDS , D ' INSULTES DU TYPE GROSSIER JAMAIS LUS DANS CE SITE !

AIDONS PLUTÖT NOS FRËRES ET SOEURS ISRAËLIENS ...EN ËVITANT DE LES INSULTER ...

CHAQUE JOUR EST UN YOM KIPPOUR !

ALORS , JE TE DEMANDE SANS HONTE AUCUNE DE ME PARDONNER !

PENSONS Ä CE PAUVRE ELOR AZRIA CONDAMNË Ä TORD POUR " HOMICIDE " !

C ' EST CE TERRORISTE , TUEUR SANS PITIË , QUE NOTRE HËROS A PRIS LA BONNE DËCISION , EN
L ' ËLIMINANT , POUR PRÖTËGER SES COMPAGNONS !

IL VAUT MIEUX PRËVENIR QUE GUËRIR !

QU ' ATTENDS-TU POUR COMMENTER ?

CET ENFANT D ' ISRAËL N ' A PAS BESOIN D ' ÊTRE GRACIË , DËS L ' INSTANT QU ' IL N ' A FAIT QUE SON DEVOIR DE SOLDAT DE TSAHAL !

C ' EST UN HËROS QU ' IL FAUT DËCORER !

ALLEZ UN GRAND CHALOM ALEKHËM AVEC UN CHAVOUA TOV AVEC BEAUCOUP DE SIMHA !

C ' EST SI BON L ' AIR PUR !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:16
Jacques

Je suis un militant juif et sioniste dans et hors du site et j'ai l'habitude de faire mon devoir (Cf l'affaire Maurice de Tunis)récemment décédé

Ces deux vipère m'ont , alors , que j’étais tranquille , gravement attaqué . L’éternel auquel je m'en remets puisque les gens du blog ne veulent pas lire le fil de ce qui a été dit depuis vendredi et hier, les puniront à la mesure de leurs forfaits et cela , je le souhaite mais les choses n'en resteront pas là

Ceux qui les défendent et leur balancent du ," ma soeur "au lieu de lire avec attention ce qui est écrit , sont aussi responsables

En tout cas , pour aujourd'hui , je ne parle plus à tout ce petit monde MINABLE
Envoyé par David_325 - le Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes