English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Griller un feu rouge et payez 1500 shekels

Griller un feu rouge et payez 1500 shekels - © Juif.org

La commission des affaires économiques de la Knesset a approuvé mardi une augmentation des peines pour les crimes graves. En vertu de l'augmentation des amendes qui doit entrer en vigueur le mois prochain, les conducteurs qui grillent un feu rouge seront condamnés à 1500 shekels d'amende.

Le président du comité, le député Eitan Cabel, a déclaré : "le fait de griller un feu rouge est un des crimes les plus graves, et celui qui passe au rouge doit payer." Il a ajouté que le comité avait l'intention d'inviter les ministres concernés à une session spéciale a la suite de l'augmentation du nombre de décès lors d'accidents de la route en 2016.

Le député Yaakov Asher, un des membres du comité, a suggéré qu'ils envisageaient de mettre l'excédent d'argent collecté dans la lutte contre les accidents de la route.

Le comité a également élevé l'amende pour la conduite sans une immatriculation valide. S'ils sont pris en roulant a bord d'un véhicule dont la validité d'immatriculation a expiré il y a six mois, les automobilistes devront payer 1000 shekels au lieu de 750.

En outre, la conduite à des vitesses supérieures à 31-40 kilomètres heures que la vitesse autorisée en ville ou 41-50 kilomètres heures en dehors des villes entrainera maintenant une amende de 1500 shekels.

Ne pas céder le passage aux piétons va maintenant entrainer une amende aux conducteurs de 250 shekels.

L'année dernière a été la plus meurtrière sur les routes d'Israël depuis cinq ans. Le nombre total de morts sur la route en 2016 était de 376, si l'ont tient compte de quatre personnes qui ont succombé à leurs blessures subies en 2016 mais décédées en 2017.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes