English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Organisation Juive Mondiale est devenue folle

En Israël, une histoire critique est passée sous le radar du public.

Peut-être n’est-ce pas une surprise, étant donné la haute visibilité du récent vote du Conseil de sécurité de l’ONU, le discours de John Kerry et le verdict de l’affaire Elor Azaria.

Néanmoins, cette histoire pratiquement non rapportée dans les médias est incroyablement significative, et potentiellement dommageable, pour la future vitalité de l’état d’Israël.

Au cours des derniers jours de 2016, l’Organisation Sioniste Mondiale (WZO) a approuvé la nomination d’Uri Zaki (voir photo en « Une »), ancien directeur de B’Tselem USA, à un poste de direction au sein du Département des Entreprises Sionistes de l’organisation.

La nomination de Zaki représente un microcosme dans la bataille titanesque qui fait rage entre deux idées au sein du l’Organisation Juive Mondiale :

•l’idée sioniste qui s’efforce de garder l’indépendance juive dans l’état d’Israël

•et, dans l’opposition, une idée visant à limiter la souveraineté du peuple juif, en encourageant les gouvernements étrangers à imposer leurs politiques à Israël.

B’Tselem, l’organisation dans laquelle Zaki a joué un rôle de premier plan, a continuellement travaillé à saper Israël de toutes les manières possibles, culminant en octobre dernier au Conseil de sécurité de l’ONU, lorsque le PDG de B’Tselem a exhorté les membres du conseil de sécurité à prendre des décisions contre l’état d’Israël.

2 commentaires
Il est un envoye de netaniahyu afin de tenir son pouvoir unchecked.
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 14:48
Des organisations juives antisionistes! L'ennemi de l'intérieur.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes