English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un israélien qui a combattu ISIS accusé de meurtre dans un pays étranger

Un israélien qui a combattu ISIS accusé de meurtre dans un pays étranger - © Juif.org

Les détails ont émergé sur un cas secret impliquant un israélien de 22 ans qui avait combattu à l'étranger contre ISIS avant d'être arrêté en juin 2015 et accusé de meurtre dans un pays avec lequel Israël n'a pas de relations diplomatiques.

L'affaire a été dévoilée il y a environ 2 mois par le député Ayoob Kara, qui servait alors comme vice-ministre, et a été immédiatement interdite à la publication par la censure militaire.

Ces derniers jours, un règlement a été conclu entre les parties impliquées selon lequel le jeune homme sera bientôt libéré. La famille de l'israélien a reçu l'ordre de verser à la famille de la victime la somme de 120 000 dollars. Le père du jeune homme tente actuellement de recueillir l'argent.

L'incident s'est produit quand l'israélien était éloigné du champ de bataille et qu'un conducteur errant a découvert qu'il était israélien et a alors tenté de le tuer. L'israélien, qui était armé, l'a abattu en autodéfense, avant d'être arrêté et accusé de meurtre, ce qui a suscité des inquiétudes quand au fait que si il était inculpé, il serait condamné à mort.

L'affaire a été tenue secrète jusqu'en novembre 2016, lorsque le vice-ministre Kara a publié un post sur Facebook révélant les faits. Kara a écrit : "après de longues délibérations, le vice-ministre de la coopération régionale, Ayoob Kara, a révélé qu'il était en contact avec Ilan Hassin, le père du jeune juif israélien de 21 ans, Adam Hassin, incarcéré depuis le 6 juin 2015 et sera bientôt inculpé."

En outre, Kara avait publié une photo de lui-même avec le père et un clip vidéo dans lequel il raconte l'histoire de l'israélien. Le censeur militaire a interdit le post, même si il avait déjà été partagé sur WhatsApp. Les responsables de la sécurité ont même accusé Kara d'être irresponsable et de causer des dommages.

Le ministère des affaires étrangères a également fait part de ses préoccupations et a rapidement demandé au censeur militaire de supprimer le post et d'empêcher sa diffusion. Le bureau de Kara a publié une déclaration affirmant que cela a été fait en coopération avec la famille de l'israélien qui lui avait demandé son aide.

Récemment, l'affaire a pris un brusque tournant, lorsque Hassin a conclu un accord avec la famille de la victime selon lequel il recevrait une peine réduite et serait bientôt libéré.

Le ministère des affaires étrangères a déclaré : "la sécurité et le bien-être du citoyen israélien est au sommet de nos priorités, c'est pourquoi nous avons été en contact permanent avec sa famille, et nous espérons que les efforts de son père et de sa famille seront fructueux et que leur fils soit bientôt libéré."

1 commentaire
Pour récupérer ce jeune israélien vivant je trouve que l'état pourrait payer les 120 000 $
Lorsque Israël " sous les injonctions d'Obama " a dû payer les 20 millions de $ versé pour
ces pourris de terroristes turcs du Marmara sans compter tout ce que l'état fait pour récupérer
les dépouilles des soldats détenus par le Hamas.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes