English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Canada : une école professionnelle refuse l'inscription d'un Israélien

Une école professionnelle canadienne a refusé l'inscription d'un étudiant en génie civil et charpentier amateur car il est "juif israélien", a rapporté mardi le JPost.

M. Stav Daron a souhaité étudier à l'ISBA, situé sur l'île Gabriola dans la province de la Colombie-Britannique, en raison de son expertise et de sa notoriété dans le domaine de la construction en bois.

Selon des copies des courriels reçus mardi , Daron était en correspondance avec Patricia Rokosh, responsable des services scolaires et des étudiants de l'ISBA, depuis février.

Il a mentionné qu'il était israélien et qu'il voulait s'inscrire à un cours de quatre semaines d'un coût de 2.500 dollars canadien. Il avait même acheté un livre du site internet de l'ISBA par le fondateur de l'école afin de se préparer au cours.

Cependant, lorsque le moment de l'inscription est venu, Mme Rokosh a annoncé à l'étudiant le 25 janvier que l'établissement "n'accepte pas les demandes provenant d'Israël en raison du conflit et des activités des colonies illégales dans la région."

5 commentaires
Dame connerie se croit dans son bon droit !
Il serait intéressant de connaître ce qu'en pense le gouvernement canadien
et en particulier le ministre concerné sur ce refus discriminatoire et honteux.
Je croyais que l'amitié entre le Canada et Israël était solide et au dessus des
bassesses venant de cette femme.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:23
Pas de manif contre cet acte raciste évident.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 1 Février 2017 à 07:38
Tous pourris les états Les canadiens pleurent sur les arabes assassinés mais refuse à un juif d'être inscrit dans cette école. Que cette femme aille au diable et qu'elle se fasse violée par un arabe Amen En colère !
Envoyé par Hubert_028 - le Mercredi 1 Février 2017 à 08:52
Comment cet acte raciste peut provenir d'un pays que nous considerions comme ami D'Israelien.Finalement, quelles sont nos amies sinceres? Il faut faire avec, se defendre, et montrer du doigt les pays racistes du monde.
Chalom a vous tous, mes freres et soeurs.
Envoyé par Gerard_035 - le Mercredi 1 Février 2017 à 11:23
Gerard_035, comme le disait si bien De Gaulle l'autre judéophobe tout en velours, entre états il n'existe pas d'amitiés mais des intérêts, ce qui a justifié l'instauration de la "real politik" au nom de laquelle on peut courtiser les pires dictatures sanguinaires pour le business, et piétiner sans le moindre complexe ni état d'âme le seul rempart contre le nazislamisme pour l'Europe qu'est Israel, vu que jusqu'à présent il n'avait pas de ressources naturelles conséquentes à monnayer...Donc effectivement, il faut se défendre, et pour cela Israel devrait répertorier en Europe et en Amérique du N toutes les universités à tendance gaucho-pédéraste, et mettre des quotas de visas étudiants les ciblant, en limitant les durées de séjours à un an, pour qu'au moindre faut pas, la moindre implication dans quelque trouble anti-israélien, ils soient expulsés manu-militari sans aucun recourt judiciaire possible, avec interdiction de séjour et fichage définitif!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 1 Février 2017 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes