English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Je redoute un Etat dans lequel les Palestiniens seraient des citoyens de seconde zone"

"Je redoute un Etat dans lequel les Palestiniens seraient des citoyens de seconde zone" - © La Libre
Le politologue Denis Charbit est maître de conférence à l'Université ouverte d'Israël, près de Tel Aviv. Il est actuellement en congé d'écriture aux Etats-Unis où il est chargé d'un cours à l'université d'Irvine, près de Los Angeles. Il est l'auteur ...
110 commentaires
@Denis CharbitPourquoi dites-vous des "Palestiniens" qu'ils seraient de seconde zone ? ce sont des Arabes un point c'est tout ! quand on plante des couteaux dans le dos des gens, qu'on lance des voitures-béliers dans la foule et qu'on pose des bombes dans les autobus, on ne doit pas s'attendre à être considérés comme des gens normaux; il est nécessaire de prendre à leur égard certaines précautions pour les mettre "hors de danger"; si vous appelez cela "apartheid", c'est que vous ne comprenez rien à la sécurité et votre place est parmi eux à Gaza ou Ramallah,
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 18 Février 2017 à 03:29
Quand les juifs qui vivaient chez eux dans les pays arabes se sont sentis de trop et ont
subi les brimades et les menaces physiques ils sont partis !
Alors, si les arabes de Judée Samarie se sentent comme les juifs qui ont du partir
de leur pays par leurs "confrères " Clin d'oeil musulmans qui les ont poussé dehors personne
les retiens et la Jordanie/Palestine est un pays où ils retrouveront leurs " frères " qui
se feront une joie Clin d'oeil de les accueillir..... Tire la langue
On sait comment fonctionne l'hospitalité arabe qui depuis plus de 60 ans ont parquet
des dit palestiniens dans des camps infectes en leur refusant même à ceux nés sur
leur territoire de bénéficier de la nationalité qui pourtant devrait être accordée.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 18 Février 2017 à 10:26
Il y en a encore et cela sur des sites au doux nom de "juif.org" qui nomment ces musulmans et chrétiens de Judée-Samarie ; "palestiniens" !!!

Continuez et vous ferez le lit de ces usurpateurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Février 2017 à 13:18
Depuis 1948 et même avant cela, si l'on prend en compte les brigades nazies sous contrôle d'un certain chef des ss nazis ordonné par hitler en personne, je parle d'al husseini, ces nazis n'ont absolument jamais posés les armes et refusent à toute proposition de paix !!

Même, si l'un d'eux se laisserait aller à prononcer le mot de "paix" avec Israël, il est considéré comme un traître et est exécuté par ses frères !

Voilà la réalité de ce conflit qui est financé par la France et d'autre, avez-vous remarquez les fréquentes visites "privées" d'abu mazen à l'élysée (tous les 3 mois) et ses embrassades avec hollande ?

A chacune de ces visites, il repart avec en moyenne 250 millions d'euros, cela provient des caisses mises à disposition pour les dépenses "spéciales" autorisées par la constitution de la 5ème "république" !

Ensuite abu mazen fait une escale à Genève, verse une partie sur un compte appartenant à hollande et quelques autres complices, une autre partie sur son compte personnel et redistribue 10 à 20% à la population sous dictature depuis 11 avec abu mazen et avant avec feu arafat !

C'est ainsi que les héritiers d'al husseini ont pillés avec les complicités de politiques occidentaux plus de 700 milliards de dollars depuis 1967, il faut savoir que la totalité de ces "contributions" en grande partie versée par les hospices de l'onu ont été versées sur des comptes personnels !

Enrichissant de manière sans limite, tant les complices du coté "donateurs" que du coté
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Février 2017 à 13:35
suite,

receveurs !!

Comment voulez-vous que dans ces conditions arrosant tant de corruptions que la situation change ????

Posez-vous la question !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Février 2017 à 13:37
Il faut boycotter son émission

Même si l'on n’a rien à voir avec Mme Le Pen, on ne peut accepter l’insulte d’une personne, qui profite de sa position de privilégié pour s’adresser à des millions de Français et les influencer. Ce mec , Laurent Ruquier , de parents communistes , moscoutaires pur jus , essaie de copier Philippe Bouvard en se trémoussant sur sa chaise, alors qu'’il ne lui arrive même pas à la cheville. Il gagne 40 000 EUR par mois (et avec nos impôts puisque France 2 est une chaîne publique) pour dire des insanités. De quel droit se permet-il de traiter de cons les Français qui ont des opinions différentes des siennes (socialistes) et qui, surtout, le nourrissent.?

Qui es-tu, Ruquier pour te permettre, dans ton émission "on n'est pas couché " de dire : “Les musulmans, quand ils prient, se tournent vers la Mecque, et Marine, quand elle parle, se tourne vers les cons”... ?(Les cons c'est vous, c'est moi, ou d'autres qui payons la redevance...) Plus grave encore, l'émission étant enregistrée, Antenne 2 s'est rendue complice de cette insulte adressée à plusieurs millions de Français. La chaîne de télévision d’État se serait-elle officiellement convertie à l’Islam ?

(par respect, on ne mentionne déjà plus les saints du jour dans la météo !)

Si vous en êtes d'accord, faites circuler ! Sinon, c'est que ça vous plaît et il n'a peut-être pas tort !
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 14:55
Rappelons que Charles Enderlin était l'employé de la 2 , chaine de L. Ruquier
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 14:57
Il suffit qu'un type avec un nom à consonance Juive se présente comme étant pro palestinien, pour que les médias se précipitent pour lui offrir une tribune, grande comme la connerie française....
En réalité, l'insolente économie israélienne, la particularité de ce pays qui réussit à faire vivre ensemble toutes sortes de communauté, le bien-être de la population font que les détracteurs de tous bords se massent afin de chercher des solutions aux" problèmes" de l'état Juif....mais, imaginez si les médias israéliens intervenaient afin de montrer l'état de quasi guerre civile des villes de france??? l'économie à la dérive??? la dette qui explose??? l'insécurité... En colère ! En colère ! En colère !
Je ne donne pas cher de cette 'POVRE FRANCE" quand, dans quelques mois à peine, un trio improbable ce présentera aux élections:
Un menteur qui a détourné de l'argent public à son profit...
Un affilié à l'islam...
Une digne héritière du fascisme d'extrême droite...
Mais les médias israéliens ne sont pas intéressés par cette france à la dérive et la population encore moins... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 18 Février 2017 à 19:01
En réalité, l'insolente économie israélienne, la particularité de ce pays qui réussit à faire vivre ensemble toutes sortes de communauté, le bien-être de la population

Envoyé par Herve_015 - le Samedi 18 Février 2017 à 19:01

Ce Hervé dit n'importe quoi comme les chlihhim staliniens de l'agence juive dans les années 50

Et cela , petit idiot , l'as tu vu ?

L’alyah française face au mur de l’emploi

http://www.juif.org/societe-israel/216526,l-alyah-francaise-face-au-mur-de-l-emploi.php?pg=2

Si tu veux aller en Israel , vas y et cesse de nous les gonfler et de critiquer injustement la France . J'espère qu'enfin tu liras , et fermeras ta grande g. le.

Tu crois parler à des enfants ? Combien d'Israéliens sont repartis du pays y compris des gens nés là bas ? J'ai de la famille là bas et je sais que pas mal d'Israéliens restent là bas et tiennent parce que les parents les aident à commencer par ma propre nièce et son frère .

Tu as vu le prix des apparts à l'achat ou à la location ?


En colère ! En colère ! En colère !

Tu es totalement fêlé , toi !!! En colère ! En colère !
Ne dit on pas qu'il faut préparer son alya ? Arrête ton char à interrompre et à perturber les graves débats sur la France sous prétexte qu'il faudrait partir toutes affaires cessantes

Vas y pour commencer
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 19:33
J'ai même fréquenté à Paris toute une bande d'Israéliens dont une fille diplômée du Technion d'Haifa qui est devenue prof de Maths en France

C'était au printemps 82 . On était quasiment tous les soirs ensemble . Certains ont refait leur vie en France

J'ai aussi des cousins qui ont fait leur vie en Israel

Arrête ton excitation
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 19:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes