English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un musée de la Shoah aux Pays-Bas bâti à l’endroit même où 500 enfants juifs ont « disparu »

Un ancien établissement de formation d’enseignants, où plus de 500 enfants juifs ont été sauvés pendant la Shoah va devenir le premier musée hollandais entièrement dédié à la Shoah.

Sans site internet ni publicité, le National Holocaust Museum est déjà ouvert depuis le mois de mai dernier. Il occupe un immeuble en brique de trois étages, dans l’ancien quartier juif d’Amsterdam, près d’autres lieux liés à la Shoah.

Pour l’instant, seulement quelques endroits du rez-de-chaussée sont ouverts au public, notamment un petit auditorium et une salle de lecture. Le musée devrait être terminé d’ici 2020, et aura coûté 24 millions de dollars.

« Nous voulons forger des liens entre des personnes au vécu différents, en présentant notre histoire collective comme un pilier de la démocratie d’aujourd’hui et de notre sens de la justice », peut-on lire sur le communiqué placardé à l’entrée du musée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes