English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Cinq ans après, hommage à Sarcelles aux victimes juives de Mohamed Merah

Le 19 mars 2012, Mohamed Merah faisait irruption dans une école juive de Toulouse et y assassinait trois écoliers et un enseignant: cinq ans plus tard, un hommage leur a été rendu mercredi à Sarcelles (Val-d'Oise) en présence du ministre de l'Intérieur et du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron.

Bouleversés, des proches des victimes ont allumé des bougies devant une stèle installée en 2014 dans cette commune populaire de banlieue parisienne, qui abrite une importante communauté juive. Sur la pierre grise, les silhouettes d'un adulte et de trois enfants: Jonathan Sandler, ses fils Arié (6 ans) et Gabriel (3 ans), et Myriam Monsonego, (8 ans).

Un cortège constitué d'élus, parmi lesquels le député-maire PS de la ville François Pupponi, et de représentants des cultes s'est rendu dans une salle attenante à la synagogue pour des prises de paroles.

A la tribune, Samuel Sandler, le père de Jonathan Sandler, a déploré "la déferlante médiatique qui met en avant le nom de l'assassin, plongeant dans l'oubli celui des victimes".

1 commentaire
Que ne ferait-on pas de supplémentaire en temps d'élections?
Que valent toutes ces manifs d'hypocrisie de la part des dirigeants de tout bord?
Qu' est-ce que ça pue !! !
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 17 Mars 2017 à 08:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes