English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Comment est-ce que l'auteur des menaces à la bombe a échappé si longtemps à la capture

Comment est-ce que l'auteur des menaces à la bombe a échappé si longtemps à la capture - © Juif.org

L'israélo-américain soupçonné d'avoir commis plus de 100 menaces à la bombe contre des institutions juives aux Etats-Unis a utilisé des technologies comme Google Voice, un service de renvoi d'appel, et le Bitcoin, une monnaie numérique, pour faire les menaces.

Selon un article du The Daily Beast, l'escouade anti-fraude d'Israël a arrêté le suspect de 19 ans chez lui, dans le sud d'Israël, et a fouillé les lieux jeudi. Il est également accusé d'une série de menaces faites en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande au cours des six derniers mois, selon des rapports israéliens. Il aurait aussi appelé la police israélienne pour faire des menaces similaires contre des établissements scolaires israéliens.

Pour masquer son identité, le suspect a utilisé une technologie appelée SpoofCard, qui masque un numéro d'identification de l'appelant, selon le Daily Beast. Lorsque la police a assigné la société mère de SpoofCard pour tracer le numéro réel de l'appelant, ils ont appris qu'il avait téléphoné à partir d'un numéro disponible sur Google Voice.

Il a payé pour SpoofCard avec Bitcoin, également indétectable, et a fait passer sa connexion internet par des proxies, rendant son adresse IP également indétectable. En plus, il masquait sa voix lors des appels pour sonner comme une femme.

Le suspect a été attrapé après avoir oublié de faire passer sa connexion internet par des serveurs proxy, permettant à la police israélienne de retracer son adresse IP, qui a conduit à son domicile.

Selon l'avocat du suspect, il souffre d'une tumeur cérébrale depuis l'âge de 14 ans, ce qui affecte son comportement.

11 commentaires
Il faut l engager dans une unité spéciale dans l armee c est un génie ..dangereux certes
Envoyé par Jcl - le Lundi 27 Mars 2017 à 08:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes