English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hamed Abdel-Samad : « S’il était possible de réformer l’islam, on l’aurait fait il y a des siècles »

Hamed Abdel-Samad : « S’il était possible de réformer l’islam, on l’aurait fait il y a des siècles » - © Le Monde Juif

Après deux ans d’attente, Le fascisme islamique sort enfin en France. Le politologue germano-égyptien y revient sur les vraies origines de l’islam politique et dresse un parallèle entre le fascisme et l’islamisme.

Le fascisme islamique a failli ne pas être publié en France. Initialement achetés par Piranha, les droits d’auteur ont finalement été cédés à Grasset. Le premier en a reporté la publication après chacun des attentats survenus en France entre 2014 et 2016, jusqu’à se désister après celui de Nice. « Dans un email, il m’a expliqué qu’il était incapable de protéger ses employés, que mon livre allait attiser la haine contre les musulmans et être instrumentalisé par l’extrême droite. S’il s’était contenté de me dire qu’il avait peur, je l’aurais compris. Mais là, il a pris sa lâcheté pour une vertu », raconte l’auteur. Qu’est-ce qui rend ce livre potentiellement dangereux ? On connaissait les liens entre Amin Al Husseini et Adolf Hitler. L’ancien mufti de Jérusalem avait même recruté des musulmans bosniaques pour le compte des divisions SS. Ce que nous apprend Hamed Abdel-Samad, c’est que le fondateur des Frères musulmans, Hassan El Banna, entretenait des relations suivies avec Al Husseini au moins à partir de 1927, soit un an avant la création de la confrérie, qui n’aurait d’ailleurs pas existé sans la bénédiction du mufti. Le penseur germano-égyptien y trace également les similitudes entre l’islam politique — « ou l’islam tout court », comme il aime à le rappeler — et l’idéologie fasciste, ainsi que les liens entre la confrérie et le nazisme. Fils d’imam et lui-même ancien membre des Frères musulmans dans sa jeunesse, Hamed Abdel-Samad est devenu, en Allemagne, une figure médiatique de la critique de l’islam, ce qui lui a valu plusieurs fatwas et menaces de mort, au point d’être contraint de vivre sous protection policière. Dans le monde arabe, il est surtout connu pour sa chaîne YouTube, Hamed TV, et sa série de vidéos « Box of Islam » dont la dernière en date est titrée « L’islam n’a pas besoin d’un Martin Luther, mais d’une Coco Chanel ».

5 commentaires
Les Dayan et rabbin y compris le grand rabbin d israel étaient naïfs ou de sont fait rouler dans la farine le peuple juif et israélien paye jusque ce jour les erreurs d appréciations ...Une fois la 5 em armée de Jordanie dessimmee
Israël aurait dû faire sauter les mosquées de l esplanade et chasser les populations jordanienne jusque aman
Envoyé par Jcl - le Lundi 17 Avril 2017 à 21:27
eh oui c est l erreur des responsables politique de 67 , qui penses bien fairent !!!
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 17 Avril 2017 à 23:46
« Dans un email, il m’a expliqué qu’il était incapable de protéger ses employés, que mon livre allait attiser la haine contre les musulmans et être instrumentalisé par l’extrême droite. S’il s’était contenté de me dire qu’il avait peur, je l’aurais compris. Mais là, il a pris sa lâcheté pour une vertu », raconte l’auteur. Qu’est-ce qui rend ce livre potentiellement dangereux ? On connaissait les liens entre Amin Al Husseini et Adolf Hitler. "

C'est une idée que j'avais déjà soulevé il y a quelque temps ! L' extrême droite instrumentalise tout ce qui est en rapport avec les musulmans, et ensuite ces fascistes ont quoi comme idée derrière la tête ??? On peut facilement tout deviner !!!
Envoyé par Fidel - le Mardi 18 Avril 2017 à 06:21
La plus grande faute d'Israël c'est d'avoir donné la clef de la mosquée aux jordaniens après la guerre de 6 jours. Vu ce qu'ils avaient fait des lieux saints juifs, il n'y avait aucune raison de leur rendre les leurs.
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 18 Avril 2017 à 08:05
L'Islam, religion de conquête, d'inquisition et de soumission ne supporte pas
les autres.
Elle a aussi mis en place une facilité de devenir musulman qui lui permet de
ratisser large.
Les belles paroles inscrites dans le Coran sur l'hospitalité sont journellement
foulées au pied et il ne reste que des mots.
La façon aussi, de traiter les femmes bonnes qu'à faire des enfants et se plier
aux désirs de leurs hommes complète le tableau.
Tout est fait pour les rendre dociles et le comble trouve à leurs yeux par leur
éducation l'écoute et l'acceptation.
Pendant que leurs hommes ne se privent de rien et jouissent de tous les
privilèges elles sont des esclaves qui leur ôtent tous droits à la parole.
Il n'y a qu'à voir comment cela se passe en Arabie Saoudite pour comprendre
cette religion qui ne supporte pas la contestation et reste figée comme à ses débuts.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 18 Avril 2017 à 11:17
Membre Juif.org


Il y a 1 minute par Fidel
Il y a 6 minutes par Fidel
Il y a 15 minutes par Fidel
Il y a 33 minutes par Fidel
Il y a 38 minutes par Joseph_112



Dernière mise à jour, il y a 3 minutes