English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Yom Hazikaron : "le seul jour où le peuple s’unit pour comprendre la douleur"

Yom Hazikaron : "le seul jour où le peuple s’unit pour comprendre la douleur" - © i24 News

En mars 2002, alors que la seconde intifada - connue également sous le nom de "la guerre des hommes-bombes" - frappe Israël déjà depuis deux ans, Noy Ilan alors âgée de 8 ans se rend à la Bar Mitzvah de son cousin à Méa Shéarim, un quartier au Nord de Jérusalem où vit la communauté juive orthodoxe de la ville.

Ce samedi soir là, la cérémonie qui venait de marquer la majorité religieuse du garçon de treize ans s’était achevée et avec elle, les festivités. Les membres de la famille, comme les invités venus pour l’occasion, commençaient à rejoindre leurs voitures pour quitter la ville sainte.

Noy et sa cousine, sa meilleure amie de l’époque, jouèrent ensemble encore quelques instants avant que la fillette ne dut la quitter pour aller retrouver sa mère qui la cherchait dans les escaliers des ruelles et des méandres de Méa Shéarim.

Quelques minutes, voilà ce qui lui permit d’échapper à l’attentat qui a coûté la vie à onze personnes dont huit membres de sa famille. Or quand l’explosion de la voiture eut lieu, la fillette se trouvait juste à côté de la scène: un terroriste venait de se faire exploser.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 2 Mai 2017 à 05:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes