English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’école en Israël ? Bien choisir sa route ! RDV au Salon de la Alyah le dimanche 14 mai

Vous préparez votre Alyah ?

Vous avez déjà certainement réglé la question de la ville où vous souhaiteriez vous installer, vous avez peut-être même déjà trouvé l'appartement idéal. Pour ce qui est de la parnassa, vous avez étudié la question et vous avez préparé vos arrières. L'ivrit, beaucoup moins impressionnant, toute la famille a pris des cours.

Vous n'auriez pas oublié quelque chose ? Les écoles, vous y avez pensé ? Vous n'allez tout de même pas les mettre à l'école du quartier sans vérifier de quel type d'école il s'agit ! Ça vous surprend ? Et bien sachez qu'en Israël, le système scolaire est très différent du système français. Et l'école juive que nous connaissons en France, ne se trouve pas à tous les coins de rue en Israël.

En Israël aussi on trouve des écoles laïques et des écoles religieuses…

Cette première distinction n’est pas suffisante, car il existe aussi de nombreuses variantes au sein du système éducatif gouvernemental religieux. De l’école religieuse publique à l’école religieuse privé en passant par les écoles religieuses semi-privées, il y en a pour tous les goûts !

Pour vous aider à y voir clair et pour vous aider à choisir l’école qui correspond le mieux à votre enfant et à vos aspirations, Ner Yaalé vous donne rendez-vous ce dimanche 14 mai au Salon de la Alyah à Paris.

Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver l’école qui permettra à votre enfant et à votre famille de s’épanouir.

Ner Yaalé au Salon de le Alyah - Dimanche 14 mai (11h à 18h) - Salon Vianey –
98 quai de la Rapée – 75012 Paris.

Retrouvez également Ner Yaalé sur internet : www-mon-ecole-en-isrel.com

1 commentaire
Messieurs les organisateurs si vous voulez faire du bon travail
Im Fait dans tous les centres communautaire ouvrir des cours d hébreu lu et ecrit
Sans oublier une formation dédiée auxxtermes de profession du futur alya
Puis organiser des séminaires en Israël pour Que je futur alya puisse rencontrer patrons et artisans de sa profession idem pour son épouse puis lui présenter différentes villes proche de son éventuel lieu de travail des écoles des appartements en location ou à la vente
Et seulement apres ce travail effectué en profondeur le futur alya viendra pour vivre definitivement en israel a défaut c est 50% de retours et déceptions ..il ne faut pas cacher les 2 ans d adaptations
Puis le plaisir de vivre dans un pays nation de juifs ...la ou la vraie vie commence ..enfin à la maison ...
Il faudrai 150.000 juifs de france au moins et le pays est capable de les absorber et d en faire des gents heureux
Envoyé par Jcl - le Jeudi 11 Mai 2017 à 21:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes