English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

14 mai 1948: naissance de l’État d’Israël

Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, président de l’Agence juive et futur Premier ministre du pays proclame l’indépendance de l’État d’Israël, le jour même où s’achève le mandat britannique sur la Palestine. Les pays arabes voisins soutenus par la Ligue arabe lui déclarent immédiatement la guerre. Israël affronte les armées de Transjordanie, d’Égypte, de Syrie et d’Irak et l’Armée de libération arabe mise sur pied par la Ligue arabe lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.
3 commentaires
"Je hâte la venue de ma justice, elle n'est plus loin: mon secours ne se fera pas attendre. Dans Sion, je dispenserai le salut à Israël, qui est ma gloire." Ésaïe 46:13
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 14 Mai 2017 à 19:46
Combien de temps les gens peuvent-ils occuper une terre? Combien de temps les civils innocents sans defense peuvent-ils vivre dans des conditions difficiles? Combien de sang faut-il perdre jusqu'à ce que les Juifs rendions compte que cela ne fonctionne tout simplement pas? Cela fait 50 ans que la Guerre des 6 jours ... pourtant, la méchante occupation continue. Je dis "Dayenu" - Enough is Enough! Nous devons finir l'occupation maintenant et pour toujours! Je suis d'accord avec 99% de ce que "Peace Now" dit; plus de guerre, pas de terre plus voler, plus de violence contre les femmes et les enfants et plus d'occupation! La seule chose avec laquelle je suis en désaccord - c'est vraiment juste un mot de ce que "Peace Now" dit - que le mot "Arab" doit changer avec le mot "Juif".

Voici le changement: plus d'Arabes occupant des terres juives. Plus de colonies arabes. Plus d'Arabes empêchent les juifs de prier aux lieux de sépulture de Yosef, stopper l occupation et autoriser les juifs a aller n mporte ou dans leur pays!
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 15 Mai 2017 à 09:55
Esther, Ismaël n'était pas le fils de la promesse, mais Isaac l'est. Ésaü fils d'Isaac n'était pas le fils de la promesse, mais Jacob, dont Sa Majesté a changé le nom pour celui d'Israël est le fils de la promesse.

La guerre, la jalousie l'animosité de ces peuples contre Israël durera jusqu'à ce que l'Éter-nel manifeste que ce temps est accompli.

En attendant, réjouissons-nous de ce qu'Israël a fait refleurir la rose dans le désert, comme il était prophétisé, et qu'un jour prochain, cette mosquée, ce temple idolâtre qui occupe la place du lieu Saint disparaîtra.

Réjouissons-nous des miracles continuels opérés par Sa Majesté, dont nous sommes et même la terre entière est témoin. Les temps présents sont difficiles, il y a eu pire, et selon les prophéties, des temps de détresse nous attendent avant que le peuple élu reconnaisse "Celui qu'ils ont percé". La nature humaine, quelle qu'elle soit est coupable devant Sa Majesté, mais il y a l'Espérance.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 15 Mai 2017 à 21:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes