English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'ambassadeur d'Israël offre les fonds de la fête d'indépendance aux enfants nigérians

L'ambassadeur d'Israël offre les fonds de la fête d'indépendance aux enfants nigérians - © Juif.org

L'ambassadeur d'Israël au Nigeria, Guy Feldman, a lancé une ligue spéciale de football pour des centaines d'enfants vivants dans des camps de réfugiés du pays. Ce sont des enfants déplacés de leurs maisons à cause du groupe terroriste islamique Boko Haram.

Selon un rapport présenté au conseil de sécurité de l'ONU, l'islamisme radical a tué plus de 3 900 enfants au cours des quatre dernières années, blessé plus de 7 300 et enlevé plus de 4 000 enfants dans le nord-est du Nigeria.

Feldman, le nouvel ambassadeur d'Israël au Nigeria, a décidé d'annuler la réception du Jour de l'Indépendance et de faire quelque chose de plus utile avec l'argent. Il a créé une ligue de football pour les enfants nigérians âgés de 8 à 12 ans qui se trouvent dans des camps de réfugiés dans l'état d'Adamawa, au Nigeria, à la frontière avec le Cameroun. Il y a environ 770 000 enfants déplacés dans ces camps à cause de Boko Haram.

225 enfants de trois camps de réfugiés ont été divisés en 10 groupes et ont joué entre eux pendant une semaine. L'ambassade s'est occupée de tout, des uniformes, des ballons, des entraineurs, des juges. "Notre intention était d'apporter un message d'espoir aux enfants, qui est aussi un message sioniste," explique Feldman, qui a également donné un nom à la ligue : "Israel cares – Kid's Football League".

L'ambassade a également eu le soutient et la participation de l'ancien capitaine de l'équipe nationale de football du Nigeria, Nwankwo Kanu, et de deux stars de cinéma locales, Desmond Elliot et Funke Akindele, qui se produisent dans Nollywood, l'équivalent nigérian du Bollywood, et produit même plus de films que son homologue indien.

Les deux acteurs, en collaboration avec des responsables universitaires locaux, ont été chargés d'une compétition de production de vidéos destinées à rendre la ligue de football virale, et a travers elle de parler aux gens du projet humanitaire israélien.

Ce qui a quelque peu assombri le tournoi est le fait qu'en raison d'avertissements de la sécurité de l'ambassade, l'ambassadeur n'a pas été autorisé à se rendre dans la région et a été obligé d'envoyer son chef de bureau local à sa place. "Même si je n'ai pas pu le faire, j'ai préféré que l'événement ai lieu. Il est plus important de transmettre un message de paix que d'avoir la participation de l'ambassadeur," a déclaré Feldman. "Les enfants étaient heureux et des milliers de personnes dans les camps de réfugiés les ont encouragés jusqu'au dernier match." Le tournoi a eu lieu juste avant que Boko Haram libère les 82 filles qui ont été enlevées en 2014.

En plus de la ligue de football à laquelle ils ont participé, les enfants ont gagné quelque chose d'au moins aussi important. L'argent économisé lors de l'annulation de la réception à l'ambassade d'Israël paiera leurs frais de scolarité dans les camps pendant toute une année.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes