English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Alors que les horreurs du régime nazi étaient révélées, l’agence de presse AP avait un pacte secret avec les nazis

Lorsque les États-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale en décembre 1941, les correspondants américains en Allemagne ont quitté le pays. La plupart des journalistes avaient déjà vécu des années difficiles sous les nazis, et les grandes agences de photos étrangères étaient déjà parties, suite à la « loi sur les rédacteurs » de 1934, qui stipulait que seuls les aryens ayant fait preuve de fidélité au régime pourraient travailler en tant que journalistes.

Le département des photos de l’Associated Press, cependant, est resté, comme le révèle les documents d’archives récemment découverts par l’historienne allemande Harriet Scharnberg. L’AP a travaillé sous les auspices du ministère nazi de la Propagande et a employé des Allemands – parmi lesquels l’un des photographes les plus en vue des SS, Franz Roth.

La découverte a été publiée l’année dernière. Aujourd’hui, le chercheur allemand et membre du département d’Histoire de l’université de Vienne, Norman Domeier, a trouvé des documents qui révèlent l’ampleur de la coopération.

« Vous auriez pu penser qu’avec l’entrée des États-Unis dans la guerre, il y aurait une rupture finale », a déclaré Domeier. « Mais ce qui est surprenant, c’est qu’il n’y a pas eu de rupture. La société allemande de l’AP a continué à travailler, avec l’accord de son bureau de New York. Ils ont simplement continué ».

1 commentaire
L'AFP d'ajourd'hui aurait agi de la même manière et agit aujourd'hui de la même manière... avec une complicité passive voire active avec les terroristes "palestiniens".
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 5 Juin 2017 à 10:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes