English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Warren Buffet lève 200 millions de dollars en obligations israéliennes

Warren Buffet lève 200 millions de dollars en obligations israéliennes - © Juif.org

Le magnat des affaires américain Warren Buffet encourage l'achat d'obligations d'Israël dans des événements privés à New York.

Les invités qui ont assisté aux événements avec Buffet jeudi se sont engagés à acheter entre 1 et 5 millions de dollars en obligations israéliennes afin de rencontrer le milliardaire américain, dont la richesse est estimée à 75,6 milliards de dollars, en faisant la deuxième personne la plus riche du monde.

Buffet, PDG du conglomérat américain Berkshire Hathaway, a accueilli un événement en novembre dernier dans sa ville natale d'Omaha, dans le Nebraska, qui a mené à des investissements de 60 millions de dollars dans l'état juif. Buffet a également acheté 5 millions de dollars d'obligations israéliennes durant l'événement.

Israël Bonds a déclaré que, suite aux événements de jeudi, Buffet aurait contribué à générer environ 200 millions de dollars d'investissements dans les obligations.

"Israël Bonds est fier d'appeler Warren Buffet un ami", a déclaré lundi Israël Maimon, président et chef de direction d'Israël Bonds.

"En soutenant l'organisation Israël Bonds à travers ces événements et en investissant directement lui-même, Buffet contribue à faire en sorte que l'état d'Israël continue de prospérer et continuera d'être un modèle d'innovation et de croissance économique pendant les prochaines décennies," a ajouté Maimon.

Buffet a parlé avec passion de l'état juif lors de l'événement de novembre.

"Si vous cherchez des cerveaux, de l'énergie et du dynamisme au Moyen Orient, Israël est le seul endroit où vous devez aller," a déclaré le milliardaire.

En 2013, Buffet a fait de la société israélienne Iscar sa première acquisition à l'étranger, achetant les 20% restants de la société de transformation des métaux après avoir acquis 80% en 2006.

Plus tard dans la même année, il a été annoncé que Buffet donnerait 10 millions de dollars à l'hôpital Rambam de Haïfa.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes