English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Enterrement de Hadas Malka, assassinée par un terroriste à Jérusalem

Enterrement de Hadas Malka, assassinée par un terroriste à Jérusalem - © Juif.org

Des milliers d'amis et de membres de la famille ont assisté aux funérailles d'Hadas Malka dimanche, deux jours après sa mort dans une attaque terroriste près de la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem.

Des responsables israéliens ont également assisté à l'enterrement, y compris le ministre de la sécurité publique Gilad Erdan, le commissaire de police Roni Alsheikh, le commissaire de la police des frontières Yaakov Shabtai, et d'autres ministres et membres de la Knesset.

Le frère d'Hadas, Guy, a déclaré : "tu as eu tant de rêves, on voulait te voir te marier. Lève-toi, s'il te plait, dis nous que c'est un rêve. Dis que ce n'est pas toi. Un maudit terroriste a ruiné nos rêves. Nous ne t'oublierons jamais, comme notre héros, ma sœur, qui a défendu Jérusalem. Protège-nous d'en haut, nous t'aimerons pour toujours."

Le commissaire Alsheikh a également parlé aux funérailles, la louant pour son courage et sa détermination à servir le pays. "Tu as lutté pour la police des frontières avec un sens profond de la mission et le désir de contribuer. Tes amis ont dit que tu es pleine de valeurs et aime ton pays et ses habitants," a dit Alsheikh. "Ils disent qu'en plus d'être une professionnelle et une patriote, tu étais une grande sœur pour les autres combattants, toujours en train de t'inquiéter du bien-être de chacun, toujours souriante, toujours prête à aider."

En ce qui concerne l'attaque elle-même, Alsheikh a déclaré : "tu as combattu contre un terroriste qui t'a attaqué, mais malheureusement, nous sommes ici aujourd'hui en voyant le coût : une nouvelle tombe et la douleur pour ta famille, la police des frontières, la police israélienne et toute la nation. Je demande à tous les citoyens israéliens de ne pas t'oublier, pas seulement comme combattante contre le terrorisme, mais aussi comme combattante dans la guerre de la police pour la société israélienne, une guerre qui n'est pas toujours reconnue."

Le ministre Erdan a dit de Hadas que "sa mémoire ne nous quittera pas. Son souvenir sera scellé au cœur de la nation entière. On a entendu le rire d'enfants autour de la table de Shabbat, même pendant ce Shabbat difficile, grâce à Hadas et ses amis qui se battent pour protéger notre capitale, les gardiens d'Israël à Jérusalem."

Parlant lors d'une entrevue avec Ynet, le surintendant Yossi Fitoussi, commandant de Hadas, a décrit sa première rencontre avec elle au cours de laquelle il a été rapidement convaincu de ses capacités et de son dévouement. "Je cherchais un candidat bon et capable. Quand elle est entrée dans mon bureau, elle a juste rayonné de la force. Comme je m'y attendais, je n'avais pas tort. Elle avait de grandes aspirations pour la vie."

Hadas a été grièvement blessée après avoir été poignardée lors de la double attaque terroriste de vendredi à Jérusalem. Elle a ensuite succombé à ses blessures à l'hôpital Hadassah du Mont Scopus.

2 commentaires
Paix à son âme elle a rejoint le pays des patriotes.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 18 Juin 2017 à 09:47
Quelle Tristesse,

C'est bouleversant de voir ces jeunes innocents, ces héros du peuple Juif mourrir, assassinés par ces ordures sans que les condamnations du monde viennent immédiatement s'adresser aux vrais responsables, j'ai nommé ces chefs terroristes palestiniens de ramallah ou gaza...
Combien faudra t-il de familles endeuillées pour que le gouvernement israélien prenne enfin la décision de jeter ces fauves en jordanie et de virer ces chiens hors de nos terres? Combien et jusqu'à quand ?
Assez de morts dans cette jeunesse Israélienne, assez!!
Si les citoyens doivent se soumettre au diktat terroriste alors s en est finit de l'Etat Juif!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 18 Juin 2017 à 11:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes