English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Elor Azariya va être mis en résidence surveillée

Elor Azariya va être mis en résidence surveillée - © Juif.org

Elor Azariya, qui a été reconnu coupable en janvier d'homicide involontaire après avoir tué un terroriste arabe blessé à Hevron en mars dernier, devrait être libéré et mis en résidence surveillée plus tard cette semaine.

En février, un tribunal militaire de Tel Aviv a condamné Azariya à une peine de 18 mois, bien moins que les 3 à 5 ans demandés par les procureurs militaires.

Peu de temps après la condamnation, les avocats d'Azariya et de l'accusation ont tous les deux interjeté appel de la décision.

Depuis son arrestation en mars 2016, Azariya a été maintenu en état d'arrestation ouverte sur la base de Tsahal de Nachshonim, au sud de Rosh Haayin.

La semaine dernière, cependant, l'équipe d'avocats d'Azariya a déposé une demande de libération de la base, étant donné qu'Azariya achèvera ses trois années de service dans Tsahal d'ici jeudi.

En raison d'une décision judiciaire antérieure selon laquelle Azariya ne sera pas envoyé en prison jusqu'à ce qu'une décision soit rendue sur son appel, le tribunal a deux options : le libérer jusqu'au verdict sans aucune restriction, ou le libérer avec des conditions restrictives, comme la résidence surveillée.

L'avocat Yoram Sheftel, qui représente Azariya durant son appel, a déclaré à la presse israélienne : "j'ai l'intention de demander au tribunal une assignation à résidence entre minuit et six heures du matin, au maximum."

2 commentaires
Le dernier attentat qui s'est soldée par l'assassinat des deux policiers sur le Mont du Temple est le résultat direct du comportement des autorités vis-à-vis d'Elor Azaria.
C'est parce qu'ils ont hésité à tirer sur les terroristes à terre que l'un d'eux s'est relevé et à tuer les deux policiers. S'ils s'étaient assurés de les avoir réellement neutralisés, il n'y aurait pas eu de pertes humaines parmi les agressés.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 17 Juillet 2017 à 11:55
Un terroriste qui soit par terre ou pas , blessé au pas toujours est nuisible, eux ne les importe la vie, qui soit bébé, enfant, viellard, soldats, femmes. ...ils sont pour tue jusqu'à au dernier moment de leur vie . Peut importe leur conséquences de leur actes, ils sont formatés pour tué, la haine gratuite est profondément enraciné, par des mensonges qui arrivent depuis le XIV siècle et toujours en vigueur.
Envoyé par Julia - le Lundi 17 Juillet 2017 à 13:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes