English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le journal Haaretz déclare la guerre au sionisme et à l'état juif

Le journal Haaretz déclare la guerre au sionisme et à l'état juif - © Juif.org

Un éditeur du journal gauchiste Haaretz a critiqué le président français Emmanuel Macron pour avoir appelé l'antisionisme une forme d'antisémitisme, en louant l'antisionisme comme de la "résistance" contre le racisme et l'apartheid.

Asaf Ronel, éditeur des informations mondiales de Haaretz, a critiqué la récente déclaration de Macron qui a déclaré que l'antisionisme est une "réinvention" de l'antisémitisme.

"Nous ne nous rendrons jamais aux messages de haine. Nous ne nous rendrons pas à l'antisionisme parce que c'est une réinvention de l'antisémitisme," a déclaré Macron dimanche.

Répondant aux commentaires de Macron sur Twitter, Ronel a rejeté la comparaison et dénoncé le sionisme comme étant "intrinsèquement raciste". Ronel a également loué l'antisionisme pour "résister" aux maux du sionisme moderne.

"Cher président Emmanuel Macron, vous avez tort, l'antisionisme résiste au racisme inhérent au sionisme d'aujourd'hui. Ce n'est pas de l'antisémitisme."

Dans une discussion avec l'expert franco-israélien Emmanuel Navon, Ronel a ensuite accusé le sionisme d'apartheid.

"Quelle est la différence entre blâmer l'oppression du sionisme et l'apartheid et croire les protocoles des sages de Sion" a demandé Ronel de manière rhétorique, disant plus tard que l'apartheid sioniste était "la réalité".

Mais contrairement à beaucoup de critiques radicales d'extrême gauche d'Israël, Ronel n'a pas cité la libération de la Judée Samarie par Israël en 1967 comme un exemple présumé d'apartheid, mais a dénoncé la création de l'état juif en 1948.

"L'apartheid se réfère à 48, pas à 67."

Lundi, Ronel a repris Twitter pour se plaindre des critiques de ses commentaires après qu'Honest Reporting ait documenté ses tweets précédents.

"Les militants pro-israéliens attaquent mon journal pour quelque chose que j'ai écrit. Cela explique beaucoup sur leur compréhension de la liberté des medias et de la liberté d'expression."

7 commentaires
C'est fou de constater qu'après près de 70 ans d'existence d'un État juif, après des centaines de pogroms, après la Shoah il y ait encore chez les juifs des esprits dérangés qui mettent en cause la légitimité et la NÉCESSITÉ de l'existence de cet État!
L'antisionisme ce n'est pas la critique d'un gouvernement israélien qui serait raciste, ce n'est même pas la critique de la société israélienne, c'est la NÉGATION ABSOLUE du droit du peuple juif à avoir une Patrie indépendante, voire la NÉGATION MÊME d'existence d'un peuple Juif (voir ce cinglé de Shlomo Sand) . Car c'est le corolaire de cette position: pourquoi les Juifs n’auraient pas le droit d'avoir un État comme tous les peuples de la Terre? Et même PLUS que tous les peuples de la Terre! Le pas est franchi par Sand qui dit: "parce qu'il n'y a pas de peuple Juif"
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 18 Juillet 2017 à 10:58
La liberté d'expression n'est pas le droit de mentir ni d'insulter un pays
qui laisse libre à cette ordure d'ASAF RONEL de cracher sur Israël.
Cette gauche israélienne à de la chance de ne pas avoir à se confronter
à Erdogan si non il serait dans les geôles turques et y croupirait pour
longtemps.
Il a le culot de se plaindre, personne lui interdit de quitter ce pays qu'il
condamne en favorisant les ennemis de l'état juif.
Au moins, à l'extérieur il trouvera ses bons amis islamiques qui veulent
comme lui la destruction d'Israël. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 18 Juillet 2017 à 11:06
Ronel a besoin de provoquer pour faire savoir qu'il existe
Envoyé par Victor_019 - le Mardi 18 Juillet 2017 à 11:18
Si le peuple juif n'existe pas, alors Sand non-plus!
Envoyé par Victor_019 - le Mardi 18 Juillet 2017 à 11:21
Où sont les panthères noires !!!!!!!!!!! pour lui régler son compte.
Envoyé par Robert_020 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:10
Je suis dégouté de voir que certains juifs oublient toute l'histoire du peuple Juif depuis leur existence, les pogromes (il faut croire qu'il y en a pas eu assez), les déportations, les assassinats, la maltraitance dans les pays Musulmans, il n'en reste pratiquement plus....
et nous avons ces chers GOGOS qui veulent les remplacer, qui ont des idées de tarés, comme dans tous les pays occidentaux d'ailleurs....
mais cassez-vous de là pourritures que vous êtes, si demain il y avait une autre extermination contre Israël, avec une issue fatale pour ce peuple, en rampant vous serez là, en lâches, car vous seriez capables de trahir pour sauver votre peau, comme les capots de 1940/1945......
vous n'êtes que des traîtres......
Envoyé par Steve_005 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 22:44
qu ' attend le gouvernement israélien d ' interdire la parution du journal haaretz ( qui n ' est qu ' un torchon ) p diffamations contre l ' état d ' ISRAËL §

la liberté d ' expression autorise le gouvernement israélien de réquisitionner le journal et tous ses outils au nom de la sécurité du pays !

das un pays en guerre il y a des priorités impératives de se protéger des calomnies et des incitations au désordre en interdisant totalement ce journal antigouvernemental , prônant des accusations mettant en danger la sécurité de l ' état d ' ISRAËL !

ce journal prône la destruction de l ' état d ' ISRAËL ? REJOIGNANT AINSI L 4 IRAN APPELANT 0 LA DESTRUCTION DE L 4 2TAT D 4 israêl !

asaf novel doit être expulsé de l ' état juif, et vivre en iran: il n ' a rien à faire en ISRAËL !

qu ' il aille au diable !

ce cinglé doit être enfermé avec la camisole de force ...

je suis persuadé que son journal est financé par les ennemis d ' ISRAËL !

pourquoi , au nom de la liberté d ' expression , ce journal antisémite et antisioniste existe-t-il encore dans le pays !

ISRAËL également , au nom de la liberté d ' expression peut attaquer ce journal pour insultes , mettant en danger la sécurité du pays !

il est à craindre que l ' éditeur de ce journal transmet aux ennemis d ' ISRAËL des informations stratégiques de l ' état juif !

normalement B i B i se doit de faire une enquête sur ses revenus venant de l ' étranger !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 20 Juillet 2017 à 05:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes