English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Azaria demande au chef de Tsahal de remplacer sa peine de prison par un service communautaire

Azaria demande au chef de Tsahal de remplacer sa peine de prison par un service communautaire - © Juif.org

Elor Azaria, qui doit commencer à purger une peine de 18 mois de prison pour avoir tiré sur un terroriste arabe qui était déjà neutralisé l'année dernière, a envoyé une lettre au chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eisenkot, demandant qu'il substitue sa peine de prison en service communautaire, tout en l'informant qu'il n'irait pas en appel devant la cour suprême.

"Je tiens à préciser que si j'avais su en avance ce qui est devenu par la suite évident, qu'il n'y avait pas d'explosif sur le corps du terroriste, je n'aurais pas tiré dessus," a écrit Azaria dans la lettre.

"En outre, j'aimerais également préciser que je n'ai pas l'intention de déposer un recours auprès de la cour suprême… Je vous demande d'accéder à ma demande et de convertir la peine de prison qui m'a été imposé en une peine de service communautaire. C'est mon désir de revenir à la vie normale et de réhabiliter ma vie et celles de ma famille afin de réparer les fragments," poursuit sa lettre.

Selon les équipes de défense d'Azaria, la décision de ne pas interjeter appel devant la cour suprême a été prise après délibérations de la famille Azaria, et en particulier à la lumière du désir d'Elor d'éviter toute autre détresse et souffrance pour sa famille. "Elor espère que le chef d'état-major accède à sa demande," ont déclaré ses avocats.

Azaria devrait entrer en prison dans une semaine après que la cour d'appel militaire ait confirmé dimanche sa condamnation pour homicide involontaire.

Peu de temps après la décision de la cour, le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, a écrit sur Twitter, demandant à la famille Azaria de ne pas déposer d'appel supplémentaire. "Je demande à la famille Azaria de ne pas déposer un appel supplémentaire, mais plutôt de faire appel au chef d'état-major pour un pardon. Je ne doute pas que le chef d'état-major tiendra compte de toutes les circonstances difficiles et qu'Elor était un soldat remarquable," a écrit Lieberman.

En outre, Eisenkot a annoncé le soir même que tout recours qui lui serait déposé par Azaria pour alléger sa peine de prison de 18 mois serait "sérieusement considéré".

8 commentaires
Je n'ai pas été exposé à toute la preuve faite devant le tribunal, mais je trouve honteux de condamner Azaria pour avoir tiré sur une vermine qui ne demandait qu'à tuer des Juifs. J'irais même jusqu'à dire que cette condamnation est une honte, quand on sait qu'il n'y a aucun risque à prendre avec ces criminels.

Quel message la justice israélienne donne-t-elle à ses soldat qui défendent leur patrie, qui risquent leur vie à tous les jours? Doivent-ils attendre de ressentir le souffle de l'explosion avant d'agir, ou autrement dit qu'il soit trop tard?

Je suis porté à croire que ce soldat n'avait pas un bon avocat pour le défendre. La simple raison de la nervosité, le stress aurait pu être, selon moi, une défense valable. Je questionne même l'idée d'un procès.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 4 Août 2017 à 06:05
Qui nous fera croire que ce sont les israéliens qui affaiblissent leurs propres défenseurs exposés au danger de mort; sur le terrain, face à des terroristes qui accordent eux, aucune valeur à la vie. Ce sont les nazis au niveau international qui, voyant les arabes avoir échoué à éliminer Israël, tentent d'imposer des règles pour limiter la capacité du peuple juif à se défendre. C'est aussi bête que ça ! Comme à la corrida; affaiblir la bête pour lui
donner l'estocade sans même risquer le coup de corne. Le gouvernement israélien a reculé comme pour les détecteurs de métaux et les caméras sur le mont du temple. Les nazis sont de retour mais ils ne croient pas
les promesses du coran....ce terroriste goûte les délices du paradis d'Allah où il peut jouir de 76 sex toys vivants vierges, pourvus de leur emballage avec code barre. Pourquoi la communauté internationale nazie veut-elle interrompre une aussi belle fête, et de si bon goût ? alors que le terroriste doit à qui ? de goûter de tels délices ? à lui-même et au soldat ennemi qui a eu la bonne initiative de défendre son pays et sa vie.. Pourquoi la communauté internationale a-t-elle fait pression sur Israël ? Il y avait pénurie de sextoys au paradis d'allah ?
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Août 2017 à 06:19
en fin de compte, il a été jugé pour faire plaisir au pays civilisés pro arabes palestiniens
Ce brave garcon n'a fait que son devoirs,, il merite une medaille !!
Envoyé par Laurent_046 - le Vendredi 4 Août 2017 à 07:05
C'est une honte
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 4 Août 2017 à 07:16
je me propose de faire sans prétentions les 18 mois de prison à sa place ! ( si possible)
Envoyé par Yehoshoua - le Vendredi 4 Août 2017 à 07:49
TUER UN ENNEMI HORS DE COMBAT A TERRE,
C'EST UN CRIME QUI N'EST PAS LA FACON DE FAIRE DE TSAHAL.
AZARIA EST UN CRETIN SANS CERVELLE
Envoyé par Jean Charles_001 - le Vendredi 4 Août 2017 à 22:36
Si vous jugez ainsi et que vous croyez avoir une cervelle, pour quelle raison n'êtes-vous pas dans l'armée à défendre le peuple contre ces terroristes criminels, ou pour conseiller les présumés jeunes soldats "sans cervelle"?

Peut-être un jour, vous aurez besoin de l'aide de ce genre de soldat que vous qualifiez de "sans cervelle"; vous le mériteriez bien.

Vous employez le mot "ennemi" pour décrire la fripouille qui n'a pas eu droit à une deuxième tentative et qui a rendu l'âme, alors que, selon moi, vous auriez dû employer les mots "terroriste criminel". À la guerre, il y a l'ennemi que nous devons combattre, mais dans ce cas-ci, ce n'est pas une guerre; ce genre de rapace, de lâche, ne peut être taxé du mot "ennemi". Je ne vous connais pas personnellement, mais vous me semblez avoir un faible pour la clique à abou mazen !
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 4 Août 2017 à 23:42
Bien dit GuiLlemette. Merci
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 5 Août 2017 à 04:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes