English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'AP arrête cinq journalistes pour divulgation d'informations sensibles

L'AP arrête cinq journalistes pour divulgation d'informations sensibles - © Juif.org

Cinq journalistes palestiniens ont été arrêtés en Judée Samarie par les forces de sécurité de l'autorité palestinienne dans le cadre de ce qu'un groupe de surveillance des droites de l'homme appelle un "coup grave à la liberté d'opinion et d'expression".

Tous les cinq ont été arrêtés dans ou près de leurs maisons mardi soir par les services de renseignement généraux, selon Shireen al-Khatib, une des responsables du Centre Palestinien pour le Développement et la Liberté des Medias (Mada).

Une importante source de sécurité citée par l'agence de presse officielle de l'AP, Wafa, a déclaré que quatre journalistes étaient soupçonnés de "divulguer des informations sensibles aux autorités hostiles".

Khatib a identifié les journalistes comme Tariq Abu Zayd et Ahmad Halaika de la chaine de télévision Al-Aksa, une station du Hamas, Qutaiba Kasem, qui ecrit pour le site internet Asdaa, Mamdouh Hamamreh de la chaine de télévision pro-Hamas al-Quds, et Amer Abu Arafa de l'agence de presse Shihab, qui soutien Mohammed Dahlan, un rival du dictateur Mahmoud Abbas.

Abu Arafa a été arrêté après que sa maison ait été fouillée et son ordinateur et son téléphone mobile saisis, selon Khatib.

La Commission Indépendante pour les Droits de l'Homme, basée à Ramallah, qui surveille les violations des droits dans les territoires occupés par l'autorité palestinienne, a exigé la libération immédiate des journalistes et a appelé le pouvoir à "arrêter la persécution des journalistes pour leur travail journalistique".

3 commentaires
al jeezira et le Qatar ont bonne mine en pretendant qu ISRAEL commet un abus en faisant eliminer cette officine de propagande de notre pays. Al jezeera pourra repartir au Qatar chez les esclavaiistes
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 10 Août 2017 à 09:30
Je rigole !
Lorsque Israël veut retirer au torchon al azira de diffuser des messages de haine
la presse occidentale se permet de parler des droits de la presse et s'en mêle.
Mais là, silence moquette !
Si Israël faisait le dixième de ce que font les arabes on crierait au crime !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 10 Août 2017 à 12:44
même commentaire ...
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 13 Août 2017 à 17:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes