English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un marié brise le verre… pour se retrouver avec des éclats dans le pied

Un marié brise le verre… pour se retrouver avec des éclats dans le pied - © Juif.org

Un mariage a été interrompu jeudi soir en Israël, lorsque le marié a blessé son pied et a été emmené dans une clinique.

Le marié, qui a coupé son pied en brisant un verre comme c'est la tradition juive sous la 'houpa, a fini avec des éclats de verre dans son pied.

Il a été soigné à la clinique Terem de Jérusalem, où il a reçu une attention particulière.

Après avoir subi une radiographie pour s'assurer qu'aucun éclat n'est resté dans son pied, la blessure a été cousue. Le marié est ensuite retourné à sa fête de mariage, où il a tenté de danser sur une jambe.

Lors des mariages juifs, après que la bague ait été donné à la femme et que les bénédictions ont été dites sous la 'houpa, le marié écrase et brise un verre, généralement emballé dans du papier, en souvenir des Temples de Jérusalem détruits, après avoir dit le verset des Psaumes (Tehilim) : "je me souviendrai de Jérusalem à chaque occasion joyeuse". Après que le marié ait brisé le verre, les invités crient Mazal Tov et les festivités du mariage commencent.

1 commentaire
Il faut concevoir des verres spécifiques pour cette cérémonie traditionnelle et prévus pour se briser sans causer de blessures (quelles que soient les chaussures.) Cela ne devrait pas ruiner la famille. Peut-être , des proches déçus ou hostiles au mariage, l' avaient-ils averti: "tu verras quand tu seras marié; cela te fera les pieds !" ....mais le marié n'avait pas écouté ; il disait qu'il l'avait dans la peau ! Aimer; c'est apprendre à souffrir !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 18 Août 2017 à 16:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes