English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police sous pression après avoir bloqué la manifestation anti-Netanyahu et arrêté les organisateurs

Les forces de police sont sommées de répondre à de nombreuses questions dimanche en raison de la décision prise samedi soir de bloquer un mouvement de protestation hebdomadaire organisé aux abords du domicile du procureur général Avichai Mandelblit et d’arrêter deux de ses organisateurs. Des personnalités publiques de tout le spectre politique accusent la police de céder à la pression exercée pour entraver les manifestations contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

La police a empêché les manifestants d’atteindre le domicile de Mandelbit, situé à Petah Tikvah, dans la nuit de samedi. Les participants dénoncent la gestion par Mandelblit d’un certain nombre d’affaires de corruption impliquant le Premier ministre Benjamin Netanyahu et sa famille, et ce qu’ils considèrent être une tactique du procureur général pour retarder les enquêtes.

Au mois d’avril, un jugement de la Cour suprême a estimé que si les manifestations sont une « composante centrale et importante d’une société démocratique », ce type de mouvement de protestation ne pouvait être utilisé pour faire pression de manière inappropriée sur des fonctionnaires en les harcelant à leur domicile.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes