English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Premier test du train rapide entre Jérusalem et Tel Aviv

Premier test du train rapide entre Jérusalem et Tel Aviv - © Juif.org

28 minutes. C'est le temps qu'il a fallu pour un train sans passagers pour faire le trajet de Tel Aviv à Jérusalem dimanche, lors du premier test du nouveau train rapide reliant les deux principales villes d'Israël.

Une nation de navetteurs sera enchantée par les nouvelles de ce test réussi. La route ferroviaire, qui doit être ouverte en avril 2018, réduira considérablement le temps nécessaire pour voyager de Tel Aviv au cœur de Jérusalem.

Le chemin de fer rapide est en construction depuis 2001, et complètera le chemin de fer Jaffa-Jérusalem existant et bien plus lent. Les trains circulent actuellement sur une voie construite par les ottomans au 19e siècle, serpentant entre les collines pittoresques, mais prenant environ 80 minutes pour arriver à destination. De nombreux passagers choisissent de voyager en voiture ou en bus.

Se félicitant du test, le ministre des transports, Israël Katz, a déclaré : "le train à grande vitesse assurera le statut de Jérusalem et la capacité des gens à y vivre et y ouvrir des entreprises. Cela changera complètement la relation entre Jérusalem et le reste du pays."

Les trains desserviront les quatre stations de chemin de fer de Tel Aviv, passeront pas l'aéroport Ben Gourion et termineront leur voyage à la nouvelle gare de Jérusalem, construite près de la gare centrale routière de la ville. Pendant les heures de pointe, trois trains par heure devraient circuler dans chaque direction.

Un projet d'infrastructure nécessitant neuf ponts et quatre tunnels ne pouvait pas être bon marché. Une fois terminé, on s'attend à ce que le chemin de fer coûte environ 7 milliards de shekels, soit le double de son estimation initiale.

Le nouveau chemin de fer devrait changer le paysage d'Israël, transformant effectivement Tel Aviv et Jérusalem en villes de banlieue les unes pour les autres.

Pour de nombreux israéliens, la fin du traumatisme quotidien des embouteillages sans fin et des retards sur les routes israéliennes est maintenant en vue. Avril 2018 promet d'apporter une alternative plus rapide, et sans stress.

2 commentaires
Ma fille a du quitter son travail guivatayim, proche de tel aviv, nous habitons a Ashdod 1h30 pour aller et 1h30 pour revenir, bien entendu que le travail et la maison ne sont pas a cote de la gare, donc prendre 2 bus et tout ca pour 40 km, bon nombre d ashdodiens travaillent a tel aviv, quand tu commences a 8h du matin,c est levee a 5h30 et quand tu finis a 17h, tu rentre a 19h30 a la maison ,ca c est le concret, un israelien passe 60 % de son temps dans sa voiture ou transport, n y a t il pas quelque chose de mieux a faire de sa vie ?
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 21 Août 2017 à 09:01
Mazal tov, ces milliards sont mieux employés que la dépense pour les JO PARIS 2024 !
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mardi 22 Août 2017 à 20:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes